• Partager sur :

Rénovation : Le Grand Hôtel Boscolo fait peau neuve, avec Premium Media XL

SKODA S’AFFICHE SUR LES FAÇADES DU GRAND HOTEL BOSCOLO

Construit à la fin du XIXème siècle, l’établissement Boscolo Grand Hôtel est un hôtel 4* qui jouit d’une situation fabuleuse en plein centre de Lyon. À proximité du Vieux Lyon, des musées, de l’Opéra ; implanté sur les rives du Rhône, il est à quelques minutes de marche de la zone piétonne et commerçante de la ville.

Skoda est le premier annonceur à bénéficier de cet emplacement privilégié. Au total, la marque s’affichera jusqu’à la fin du mois d’avril, bénéficiant d’une visibilité exceptionnelle avec 28 passages par jour dans le sens Nord-Sud ; 26 000 passages par jour, dans le sens Sud-Nord et de 10 à 20 000 passages par jour sur le pont situé en face.

La campagne a été imprimée par les équipes de Light Air, en HD (machine Hewlett Packard) et installée sur une toile PVC microperforée de marque Mehler d’environ 1 000 m2, dont 377 m2 dédiés à la publicité centrale.

UNE CAMPAGNE UNIQUE POUR LA VILLE DE LYON

Depuis juillet 2012, la loi autorise la présence de publicités sur les bâches temporaires d’échafaudage de tous les chantiers ; ce qui n’était jusqu’alors possible que pour les travaux de restauration des monuments historiques. L’objectif est d’utiliser la publicité dans le cadre du financement des rénovations de l’établissement : « cela permet d’amortir les travaux et d’embellir les chantiers » explique Julien Aguettant, associé de Premium Media XL.
Le Grand Hôtel Boscolo bénéficie des opportunités accordées par cette loi, avec un espace publicitaire qui sera utilisable jusqu’à la fin des travaux (fin 2013).

Engagée pour le rayonnement et la préservation de la ville de Lyon, Premium Media XL propose des bâches grand format respectant au maximum la nature des bâtiments et s’inscrivant dans l’embellissement de la ville et de son architecture. Grâce à ce nouvel emplacement, Premium Media XL confirme son implantation lyonnaise.

Premium Media XL :

Créée en 2009, la société Premium Media XL (4 collaborateurs, CA 2012 : 344 700 €) a fait de l’affichage éphémère grand format sur les bâtiments classés ou inscrits, ou sur des bâtiments historiques et des zones protégées, son coeur de métier. Sa marque de fabrique : connaître la ville de Lyon sur le bout des doigts et proposer des offres s’inscrivant dans son embellissement et dans son architecture.