COURTAGE EN IMMOBILIER : TROIS RAISONS SOLIDES
  • Partager sur :

COURTAGE EN IMMOBILIER : TROIS RAISONS SOLIDES POUR Y FAIRE APPEL

Etre intermédiaire dans un domaine donné ne s’improvise pas. Cela suppose que l’on ait plus de compétences dans ce domaine que les autres. En matière de courtage en prêt immobilier ceci est la première des raisons qui vous poussent à faire appel à un courtier.

Courage en prêt immobilier en France : l’histoire

La profession de courtage en immobilier est exercée en France depuis le début des années soixante-dix. C’est une activité qui consiste à jouer le rôle d’intermédiation entre les clients qui désirent contracter un emprunt immobilier et les créanciers de ces emprunts qui sont souvent les banques. L’objectif de se constituer intermédiaire entre ces deux parties se résume à utiliser les compétences et connaissances financières pour obtenir un financement immobilier dans les meilleures conditions et aux meilleurs taux. Le courtage financier s’exerce dans le cadre d’entreprises spécialisées dont la première qui a vu le jour en France dès 1971 est CAFPI.
Boursedescredits en est une autre et ses activités nouvelles et offres d’intermédiation personnalisée sont accessibles sur une nouvelle version de son site web mise en ligne récemment.

Avantages du courtage en immobilier

D’après cet article dans l’Express, les avantages du courtage en immobilier sont nombreux et le but ici est d’en énumérer les trois raisons qui font qu’il est meilleur à y faire appel :

  • La simplification des relations : par le fait d’avoir un seul interlocuteur du début jusqu’à la fin d’un projet de financement immobilier. Cet interlocuteur est le courtier qui se charge de contacter à votre place toutes les banques et établissements administratifs et financiers. L’avantage d’un interlocuteur unique commence par la simplicité de fournir un seul et unique dossier.
  • La négociation à la source : le courtier en prêt immobilier négocie généralement directement avec les centrales des banques et peut obtenir des conditions d’emprunt meilleures que celles que l’on peut négocier avec les conseillers dans les agences bancaires. Le courtier est aidé en cette tâche par sa connaissance de toute l’actualité des taux de crédit et de ses méthodes et techniques pour renégocier son crédit immobilier.
  • Un crédit immobilier à taux réduit : en général le taux d’un crédit immobilier obtenu par la voie du courtage immobilier est inférieur d’un demi-point minimum à celui d’un emprunt contracté par la voie directe.