• Partager sur :

Pourquoi construire une maison coûte si cher ?

Pourquoi construire une maison coûte si cher ?

L’achat d’une nouvelle maison n’est pas toujours un processus transparent, mais la construction d’une maison à partir de zéro ne l’est pas non plus. En fait, la construction d’une maison est non seulement plus longue mais plus coûteuse.

Pourquoi la différence de prix ? Pour commencer, si vous voulez décorer votre maison avec toutes les cloches et les sifflets, cela va vous coûter cher. De plus, vous devez acheter le terrain et couvrir les coûts associés au plan de construction et aux permis. Voici un aperçu des facteurs qui rendent la construction d’une maison si coûteuse.

Pénuries de terres

Lorsque vous achetez une maison existante, le coût du terrain est intégré au prix demandé. C’est généralement le cas également pour les communautés planifiées par le maître. Mais lorsque vous construisez une maison selon vos propres conditions, vous devez trouver et acheter beaucoup. Et si vous avez déjà essayé de chercher un terrain, vous saurez que le coût peut être prohibitif, surtout si vous cherchez à construire dans une région métropolitaine.

Vous envisagez d’abandonner votre recherche de terres pour une communauté planifiée par le maître ? Vous devrez peut-être encore débourser une somme considérable d’argent, surtout si vous cherchez dans ou à proximité d’une zone urbaine. Les terrains constructibles sont beaucoup plus coûteux dans les zones urbaines, ce qui réduit les marges bénéficiaires des constructeurs. Il n’est donc pas surprenant que les constructeurs vous répercutent ces coûts plus élevés.

Élaborer des conceptions personnalisées

Construire à partir de zéro vous donne la liberté de créer la maison de vos rêves. Le hic réside dans la complexité de votre rêve. Plus le plan est complexe et non standard, plus vous allez dépenser.

Attendez-vous à payer entre 5% et 15% du total des coûts de construction pour les services de l’architecte résidentiel.

Il vaut mieux faire simple pour minimiser les coûts de planification et de construction. Regardez dans les banlieues du début du XXe siècle pour trouver de l’inspiration et des leçons sur l’élégante simplicité de certains bâtiments. Si votre constructeur a le choix entre des plans préexistants, vous pouvez minimiser les coûts en adaptant une conception existante à vos besoins au lieu d’insister sur une toute nouvelle conception.

Processus complexes de planification et d’autorisation

Les plans doivent être soumis à votre bureau local de construction et de permis. S’il y a des problèmes, ils seront renvoyés au constructeur pour révision. Même après leur approbation, le constructeur doit obtenir un permis pour commencer la construction.

Ces coûts varient considérablement d’un État ou d’une ville à l’autre. Vous pouvez comparer les propriétés à proximité à l’avance pour voir si un déménagement de quelques kilomètres peut faire une grande différence dans vos coûts de construction.

Dans tous les cas, le processus de délivrance des permis est rarement aussi transparent qu’il y paraît. La dotation en personnel est un problème. Un sondage réalisé auprès de 100 constructeurs aux États-Unis a révélé une frustration considérable face aux bureaux de planification et de permis en sous-effectif.

Les révisions obligatoires du plan – pour s’assurer que la maison respecte les codes du bâtiment, par exemple – peuvent nécessiter beaucoup plus de travail, à vos frais. Lorsqu’un constructeur a 25 changements ou plus, c’est beaucoup de travail pour mettre les plans à la hauteur du nouveau code. Plus d’exigences pour accéder au code, c’est plus de temps et de travail, et des frais plus élevés pour l’acheteur.

Mises à niveau coûteuses

Lorsque vous vous êtes promené dans la maison modèle du constructeur, avez-vous eu le coup de foudre ? Malheureusement, ce que vous voyez n’est pas nécessairement ce que vous obtiendrez dans votre nouvelle maison au prix annoncé. La plupart des maisons construites sur mesure sont dotées de fonctionnalités standard, et vous paierez plus pour chaque élément que vous mettez à niveau.

Les planchers de bois franc, les moulures couronnées, les plafonds voûtés, les patios grillagés, les comptoirs en marbre et les murs d’accent sont tous à un coût supplémentaire. Voilà un conseil : ne laissez pas le constructeur vous contraindre à acheter des mises à niveau sophistiquées que vous ne pouvez pas vous permettre. Les mises à niveau peuvent être installées plus tard lorsque vous avez plus d’argent disponible.

Coûts d’inspection

Plusieurs inspections sont requises par la loi pour garantir que votre nouvelle maison est à la hauteur et conforme aux réglementations locales et nationales. Le constructeur peut gérer cela pour vous, mais devinez qui couvrira les coûts ?

Il est préférable de faire effectuer une inspection finale par une partie objective que vous (et non le constructeur) embauchez avant de signer la nouvelle maison.

Règlement de réunion

Les constructeurs augmentent également leurs coûts pour couvrir les réglementations récemment mises en œuvre pour le contrôle de l’érosion des maisons, les codes énergétiques et les extincteurs automatiques.

Les nouvelles réglementations visant à protéger l’environnement et à consolider les finances des villes locales ont rendu extrêmement difficile pour les constructeurs de maisons de construire des maisons abordables. Bien sûr, si un arroseur empêche un feu de faire plus que des dégâts minimes lorsqu’un fil défectueux court-circuite, cela vaudra chaque centime.