• Partager sur :

URSA répond à toutes vos questions sur l’isolation sur le salon Rénover 2011 – 11, 12 & 13 mars 2011 – Paris Porte de Versailles

Les 11, 12 et 13 mars prochains, l’équipe URSA, industriel spécialiste de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, vous donne rendez‐vous sur le salon RENOVER 2011, le salon incontournable de la rénovation.
Les experts URSA se tiendront à la disposition de la presse et des visiteurs pour toutes questions sur cette problématique majeure pour la rénovation et le bâtiment durable : l’isolation.

STAND URSA : allée D26/E25 ‐ Pavillon 6 de Paris Porte de Versailles

Le saviez‐vous ?
 1€ investi dans l’isolation = 7€ économisés en retour 1
 Une isolation performante, associée à une bonne étanchéité à l’air et à une ventilation contrôlée, constitue l’une des solutions les plus efficaces pour accéder à une maison labellisée BBC‐Effinergie (maison dont la consommation est supérieure ou égale à 50kWh/m²/an – niveau réglementaire pour toutes les maisons neuves au 1er janvier 2013).
L’isolation est au coeur des nouveaux enjeux du bâtiment aujourd’hui : tous les particuliers qui veulent rénover leur maison pour en faire un cocon confortable et économe, doivent avant tout se poser la question de l’isolation. Figurant parmi les fondamentaux de l’habitat durable, l’isolation présente en outre des avantages multiples :
 C’est avant tout un investissement : bien isoler permettra de réaliser des économies significatives sur sa facture de chauffage et climatisation et donnera droit à un crédit d’impôts.
 C’est un geste citoyen : l’amélioration de la performance thermique du bâtiment, importante si l’on utilise des matériaux au fort pouvoir isolant, participe significativement à réduire l’impact de l’ouvrage sur l’environnement.
C’est dans ce contexte qu’URSA, spécialiste reconnu de l’isolation, sera présent sur le salon Rénover 2011 pour informer et conseiller les visiteurs : quelles caractéristiques produit doit‐on avant tout rechercher dans le cadre de travaux d’isolation en rénovation ? Quels trucs et astuces peut‐on mettre en oeuvre pour une isolation optimale ? Quels sont les pièges à éviter ?…
L’industriel présentera ainsi PureOne, la nouvelle génération de laine minérale : facile à mettre en oeuvre, léger, doux et peu volatile, ce matériau idéal en rénovation répond aux exigences de performance, de confort et de facilité de pose. Des performances qui se déclinent en de multiples références, pour toutes les parties de la maison.

**** 1 Source ECOFYS VL 2006

A propos de URSA France
Filiale isolation du groupe URALITA, URSA a depuis toujours placé l’installateur et l’utilisateur au coeur de ses actions pour accompagner tous ceux qui entreprennent ou préparent des travaux d’isolation : développement de solutions innovantes améliorant notamment le confort de pose des isolants, guide professionnel, site internet, plateforme d’assistance…
L’industriel propose une large palette de produits et systèmes d’isolation thermique et acoustique, répondant à l’ensemble des besoins du bâti, en neuf & en rénovation, en individuel & en collectif, en résidentiel & en tertiaire.

Les solutions URSA
 PureOne, la gamme Premium d’URSA : l’excellence en matière de laine minérale pour satisfaire les plus hautes exigences en matière d’éco isolation (une laine blanche inédite présentant un confort de pose inégalé, une formulation sans formaldéhyde contribuant à améliorer la qualité de l’air intérieur, des performances thermiques et acoustiques parmi les plus hautes du marché…).
 URSA Geo, la gamme standard d’URSA : utilisant une technologie éprouvée, elle propose des solutions d’isolation pour toutes les applications (combles, murs, cloisons et plafonds). C’est un produit fabriqué à partir de matières premières naturelles, abondantes et renouvelables, qui permet de combiner bien‐être et maîtrise budgétaire.
 URSA XPS, la gamme polystyrène extrudé d’URSA : offre technique complémentaire pour les applications sols et terrasses, pour chantiers et diffus.
Certifiés ACERMI et EUCEB, ces différents produits sont soumis à des contrôles qualité et innocuité stricts et disposent de FDES (Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire) permettant de les mettre en oeuvre dans le cadre d’un projet HQE (Haute Qualité Environnementale).

Pour aller plus loin : www.ursa.fr

Source : Le Bonheur est dans la Com’