• Partager sur :

Thèmexpress : Dispositif Duflot parait le 1er novembre 2013. Réussir ses investissements dans l’immobilier locatif

Dispositif Duflot parait le 1er novembre 2013 aux Editions Francis Lefebvre: Réussir ses investissements dans l’immobilier locatif.

Les Editions Francis Lefebvre lancent le 1er novembre 2013, le « Thèmexpress : Dispositif Duflot ». Véritable boite à outils, ce dossier est indispensable pour réussir ses investissements dans l’immobilier locatif.

Ce dossier Thèmexpress présente, de façon exhaustive, le nouveau dispositif d’aide fiscale en faveur des investissements locatifs réalisés à compter de 2013.

Il passe en revue l’ensemble des conditions d’application du régime, aussi bien pour les investissements en métropole qu’outre-mer. Il contient tous les textes réglementaires d’application ainsi que les commentaires de l’administration sur le sujet.

L’article 80 de la loi 2012-1509 du 29 décembre 2012 a institué en faveur des propriétaires bailleurs un mécanisme de réduction d’impôt sur le revenu (dénommé réduction d’impôt « Duflot ») destiné à remplacer le dispositif Scellier. Ce mécanisme est réservé à la location dans le secteur intermédiaire en métropole et outre-mer. Il s’applique aux investissements réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 directement ou par l’intermédiaire d’une société non soumise à l’impôt sur les sociétés (y compris une SCPI),

L’objet de ce Thèmexpress est donc de fournir aux lecteurs une présentation exhaustive du nouveau régime (textes et commentaires administratifs) leur permettant de déterminer si un tel investissement est intéressant pour eux.

La collection Thèmexpress met à disposition une information précise et complète : diagnostic du sujet, sélection des textes et de la jurisprudence, modèles d’actes si besoin. Près de 130 thèmes de fond ou d’actualité sont ainsi actualisés en continu sur internet.

Collection « Dossier Thèmexpress »
Rédigé par la rédaction des Editions Francis Lefebvre
Abonnement Internet jusqu’au 31/12/2014
87 €

A propos des Editions Francis Lefebvre :

Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 400 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits.

Grâce à leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux entreprises, aux particuliers et à leurs conseils (experts-comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine…).

Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne et de nombreux logiciels et outils d’aide à la décision.

Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur de droit en France et 2e en Europe.

www.efl.fr