• Partager sur :

Sortie du guide « Se loger à Paris », édition 2013

Chercher, rénover, partager ou même acheter un appartement à Paris, toutes ces démarches et solutions sont dans le guide « Se loger à Paris » !

Le guide « Se loger à Paris » 2013 oriente les ménages, les seniors et les étudiants parisiens vers les différents services et supports d’information afin d’entamer les démarches nécessaires.

Aides aux plus fragiles, prêts à taux zéro, conseils et financements pour des travaux, location solidaire et sans risque : les rubriques abordées correspondent aux besoins des Parisiens et dessinent la politique volontaire de la Ville de Paris en matière de logement.

Edité à 70 000 exemplaires, le guide « Se loger à Paris » est disponible en mairie d’arrondissement.

Nouveauté : l’édition 2013 aussi en version numérique !
Cette année, la Ville de Paris propose une nouvelle application gratuite pour iPad, « Paris me guide », téléchargeable sur l’App Store.
Premier guide de la collection au format iPad, « Se loger à Paris » offrira un contenu multimédia permettant à l‘utilisateur de trouver encore plus rapidement l’information qu’il recherche, de contacter les services de la Ville, d’approfondir ses recherches avec des renvois sur les pages web concernées et de localiser les lieux proposés dans le guide avec la cartographie.
Parmi les autres fonctionnalités de cette version iPad :
– Un index dynamique et une fonction de recherche par mot-clé
– Un outil de calcul de l’aide au logement
– Des contenus accessibles en audio-description
– Des vidéos illustrant des dispositifs de la Ville de Paris en matière de logement

L’application est aussi compatible iPhone et d’autres guides de la collection « Paris me guide » seront disponibles prochainement.