• Partager sur :

SMA France au Salon des Energies Renouvelables 2012 : Les technologies intelligentes d’aujourd’hui et de demain

SMA France participera au Salon des Energies Renouvelables, du 3 au 5 avril 2012 à Paris-Expo. A l’occasion de cette nouvelle édition, la filiale française du leader mondial des onduleurs photovoltaïques proposera aux visiteurs de découvrir de nouveaux produits qui seront prochainement commercialisés en France parmi lesquels la nouvelle génération d’onduleurs résidentiels Sunny Boy TL-21et le Sunny View.

SMA France dévoilera en avant-première l’onduleur Sunny Boy TL-21. La nouvelle génération d’onduleurs sans transformateur à succès de SMA fait peau neuve et se décline dans une toute nouvelle version. Grâce à une tension d’entrée DC de 750 V et à la technologie Multistring disponible même sur la version 3 kW,le Sunny Boy TL-21 assure une grande souplesse lors du dimensionnement.La baisse du nombre de strings parallèles participe également à la réduction des coûts. L’absence de ventilateur garantit,quant à lui, un fonctionnement silencieux. Conçu pour les installations résidentielles, le Sunny Boy TL-21 devrait être disponible en France lors du second semestre 2012 en version 3 kW, 4 kW et 5 kW.

Le Sunny View figure parmi les innovations SMA que les visiteurs auront l’occasion de découvrir.

Doté d’un design moderne, le Sunny View est une nouvelle génération d’afficheur équipée d’un grand écran tactile couleur. Destiné aux particuliers, il permet aux propriétaires d’installations photovoltaïques de suivre, à tout moment de la journée, leur production solaire. Le Sunny View affiche aussi les prévisions météorologiques, les émissions de CO2 évitées ou encore les gains de revenus.L’appareil communique via Bluetooth avec 12 onduleurs et envoie une alarme optique et sonore en cas de dysfonctionnement.

« En tant que leader et visionnaire, nous voulons montrer la compétitivité du photovoltaïque mais également qu’il est possible d’augmenter le pourcentage d’énergie solaire sur le réseau sans augmenter de manière importante les coûts d’expansion du réseau. »explique Pierre Genin, Président de SMA France.

Parce que la technologie demeure un point central dans l’intégration au réseau, SMA exposera lors du salon, les solutions intelligentes pour optimiser l’autoconsommation à l’instar du Sunny Home Manager. Cette solution de supervision et d’optimisation de la consommation permet en outre une augmentation de 10 % du taux d’autoconsommation.

L’approvisionnement en énergie des zones non connectées à un réseau constitue également un axe important de travail pour SMA depuis de nombreuses années. C’est pourquoi, la société profitera du Salon pour présenter ses solutions pour site isolé telles que le Sunny Island 5048. Cet onduleur offre la possibilité de concevoir des installations extensibles en cas de besoin et s’adapte à des systèmes de 3 kW à 300 kW.

SMA étend sa gamme de produits avec le Sunny Boy 240, le nouveau micro-onduleur signé SMA, également visible lors du Salon.

A propos de SMA France

SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint-Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui 3 sites d’assistance technique décentralisée à Toulouse, Aix-en-Provence et Nantes.

A propos de SMA Solar Technology AG

Avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2010, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 19 pays sur quatre continents. SMA emploie plus de 5 300 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work ».