• Partager sur :

Sejourning : le 1er site français, 100% sécurisé, destiné aux particuliers souhaitant louer ou sous-louer leur logement principal pendant leurs déplacements

Lancée en décembre 2011, Sejourning est une startup 100% française issue de la net économie, qui propose à tous les vacanciers, la possibilité de louer ou de sous-louer, à des particuliers, partout en France leur résidence principale pour 1 nuit, 1 week-end ou plusieurs semaines durant leurs vacances ou leurs déplacements.

Les co-Fondateurs de Sejourning, François de Landes et Julien Delon sont partis d’un constat simple : d’un côté, des milliers de logements sont inoccupés lorsque les particuliers partent en week-end ou en vacances et de l’autre, les touristes étrangers et voyageurs français qui veulent voyager malin préfèrent louer un appartement authentique chez l’habitant plutôt que de descendre dans une chambre d’hôtel anonyme, souvent coûteuse.

«Sejourning s’inscrit dans une démarche de consommation positive » déclare Julien Delon, co-Fondateur de Sejourning, « notre service est né d’un réel besoin exprimé par les consommateurs qui souhaitent louer et valoriser leurs appartements lorsqu’ils partent en vacances plutôt que de le laisser inoccupé. Aujourd’hui, avec le web 2.0, nous pouvons répondre à une demande de plus en plus croissante et contribuer par la même occasion à utiliser les ressources déjà existantes. Le modèle Sejourning remplace les modèles existants d’intermédiation, trop contraignants, par un système de plateforme souple et efficace permettant les échanges entre particuliers où l’intermédiation garde tout son sens au moment de la sécurisation de la transaction et l’assurance multirisque souscrite automatiquement pour protéger les deux parties. Sejourning se positionne ainsi comme un tiers de confiance dans la location de logements principaux, de courte durée entre particuliers» ajoute Julien Delon.

Un service simple et gratuit

Du côté du loueur et du voyageur :

•L’inscription sur le site Sejourning.com est gratuite pour les utilisateurs. En quelques clics, les particuliers peuvent publier gratuitement leur annonce, fixer le montant de la location, et indiquer les dates de disponibilité aux futurs voyageurs. Dans un souci de qualité, Sejourning leur propose également d’envoyer gratuitement un photographe (service disponible à Paris qui sera étendu d’ici la fin de l’année à Lyon, Cannes, Marseille, Nice et Bordeaux) et ce afin de permettre une valorisation du bien avec des photos de qualité lors de la mise en ligne sur le site.

•Dans un second temps, le loueur reçoit les demandes de location, il peut, à cette occasion, échanger avec les voyageurs qui souhaitent séjourner chez lui. Afin d’être conforté dans son futur choix, il peut également vérifier les commentaires et les notes attribuées aux voyageurs lors de leurs précédentes locations sur www.Sejourning.com

•En fonction des échanges, des commentaires et des notes, le loueur choisit son futur locataire qui paie alors l’intégralité du loyer à Sejourning. Le montant du loyer est alors reversé au loueur 24h après l’arrivée du locataire à son domicile. Reste alors au voyageur à profiter pleinement de son séjour.

Pour les deux parties, un service 100% sécurisé

Le but de Sejourning est de faciliter la location occasionnelle, de résidences principales, entre particuliers en toute sécurité. Sejourning est donc le seul site de location de courte durée entre particuliers à proposer :

•Une assurance multirisques inclue dans le montant de la location et adaptée à la location de logements principaux, de courte durée entre particuliers en partenariat avec Europ Assistance. Les loueurs et voyageurs sont donc totalement couverts en cas de casse ou dégâts, et peuvent profiter de leurs vacances en toute sérénité.

•Sejourning sécurise également chaque transaction financière : pour valider une réservation, le locataire règle le loyer directement à Sejourning. Le loueur a ainsi la garantie d’être payé et reçoit directement l’argent sur son compte bancaire 24h après le début de la location.

•En amont de chaque location et pour qu’une demande de réservation soit validée, Sejourning émet automatiquement un contrat de location entre le loueur et le voyageur, qui doit être accepté par les deux parties. Ce contrat reprend toutes les informations de la location : date, prix, nombre d’invités, règles de la maison à respecter, etc. Ce document contractuel assure aux deux parties et à Sejourning un encadrement précis de chaque location.

•Un système de notation élaboré par Sejourning, avec une visibilité sur les commentaires des utilisateurs du service, permet au loueur et au voyageur de choisir en toute connaissance de cause un locataire ou un logement.

Un service fondé sur la consommation positive

Sejourning s’inscrit sur le principe de l’économie du partage et de la consommation positive.

Cette nouvelle tendance s’inscrit dans l’air du temps et séduit aujourd’hui de plus en plus de consommateurs en France. Cette philosophie, corrélée avec l’évolution des nouvelles tendances de consommation qui ont émergé en réaction à la crise financière, a pour fondement de partager plus, pour gagner plus, en privilégiant le partage et en réduisant les intermédiaires.

«La crise a révélé une évolution des modes de consommation » déclare Julien Delon, co-Fondateur de Sejourning « les consommateurs sont aujourd’hui conscients qu’ils sont conso ’acteurs et peuvent faire évoluer la société en consommant de façon plus responsable, intelligente, éthique et solidaire sans pour autant accepter de payer plus cher. Et nous avons aujourd’hui la possibilité de le faire grâce à des solutions technologiques innovantes et accessibles pour les consommateurs », conclut Julien Delon.

A propos de Sejourning

Une alternative pratique et 100% sécurisée destinée aux vacanciers français et étrangers ainsi qu’aux particuliers souhaitant louer ou sous-louer leur résidence principale lorsqu’ils partent en vacances ou en déplacement.

Créée en décembre 2011, par François de Landes et Julien Delon, Sejourning est un service en ligne qui permet aux particuliers de louer ou sous louer leur résidence principale, pour une nuit ou quelques jours à d’autres particuliers en toute sécurité. En proposant sa résidence à la location en courte durée, le loueur valorise son bien plutôt que de le laisser inoccupé en son absence. Pour sa part, le locataire trouve un point de chute plus agréable, plus authentique et plus économique qu’un hôtel traditionnel, souvent plus couteux. La location est 100% sécurisée pour les deux parties par Sejourning et par le biais d’un contrat d’assurance multirisques conçu sur mesure avec Europ Assistance. Partout en France, Sejourning offre une liberté nouvelle pour voyager.

Sejourning a annoncé le 4 juillet 2012 une levée de fonds d’amorçage de 300 000 euros auprès du fonds d’investisseurs et d’entrepreneurs dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme et des nouvelles technologies : Pole Capital Venture 1.
www.sejourning.com/fr/