• Partager sur :

SCPI – Passage de témoin réussi pour Capiforce Pierre

Nouveau gestionnaire de la SCPI Capiforce Pierre depuis le 1er janvier 2013, Paref Gestion, après avoir gagné la confiance des associés, a su réaliser une migration optimale pour lui permettre de développer la SCPI.

Paref Gestion, déjà à la tête de Pierre 48, Novapierre 1 et Interpierre, trois SCPI investies sur des marchés de niche en immobilier résidentiel, en immobilier commercial et d’entreprise entend mettre en œuvre une nouvelle stratégie de développement pour Capiforce Pierre. Pour ce faire, la société de gestion de portefeuilles immobiliers a finalisé avec succès la migration de l’ensemble des données de Capiforce Pierre vers son système informatique.

En matière d’investissement, Capiforce Pierre va pouvoir bénéficier de toute la culture immobilière plurisectorielle des équipes de Paref Gestion, correspondant de manière idoine à la structure diversifiée de son patrimoine. Aujourd’hui,ce dernier représente près de 31 000 m2 pour une capitalisation de plus de 41 M€. Il correspond à un portefeuille d’actifs commerciaux, de bureaux, de locaux d’activités et de résidences à thème situés à Paris et en région parisienne.

Paref Gestion compte maintenir cet ADN sans néanmoins s’interdire d ‘élargir le spectre des actifs susceptibles d’être intégrés, selon leur rendement et leur potentiel de valorisation. Conjointement à une politique d’investissement qui devrait déboucher sur de premières acquisitions courant 2013, Capiforce Pierre, sous l’égide de Paref Gestion, sera amenée à connaître une nouvelle approche en matière de commercialisation et de communication auprès des associés.

Sur le long terme, l’ensemble des actions qu’initie actuellement Paref Gestion a pour but de permettre à Capiforce Pierre d’atteindre une certaine taille critique, débouchant sur une capacité d’investissement accrue et de nouvelles marges de création de valeur.

«Ce nouveau mandat de gestion, qui mobilise nos équipes, est une excellente occasion de démontrer comment l’ingénierie financière et la culture immobilière de Paref Gestion peuvent s’adapter à tout véhicule. La migration réussie, Capiforce Pierre va pouvoir progressivement cristalliser nombre des atouts propres à notre société de gestion, dans la même logique de résultat qui caractérise les SCPI que nous avons créées et gérons en parallèle » élargit Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion.

Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l’AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 770 millions, dont 610 pour le compte d’entités extérieures au Groupe Paref.