• Partager sur :

Réseau immobilier multi-activités, Maxihome vise les 400 agents mandataires

Fondé par Christophe Celdran, Maxihome est un réseau d’agents mandataires spécialisé dans la gestion de patrimoine (Immobilier, assurances, crédits, défiscalisation…). Il compte déjà 200 agents, disposant tous de zones d’exclusivité territoriale, et vise les 400 d’ici fin 2013.

Lancé en 2009 par Christophe Celdran, qui évolue depuis plus de 15 ans sur le marché de l’immobilier et de la finance, Maxihome se positionne comme le premier réseau français multi-activités dans ce domaine.

La spécificité de ce réseau d’agents mandataires est de proposer toute une gamme de services liés à la gestion du patrimoine : l’immobilier, mais aussi des prestations d’assurances, de crédits et de défiscalisation. Grâce à une formation continue poussée, chaque agent est capable de gérer l’ensemble des produits et d’accompagner ses clients tout au long de leurs projets.

DES AGENCES AUX AGENTS : UN RÉSEAU DE PROXIMITÉ ADAPTÉ À LA RÉALITÉ ÉCONOMIQUE

En 2005, Christophe Celdran se lance sur le marché de l’immobilier en créant dans le sud de la France un réseau d’agences immobilières sous enseigne Clairimmo (5 agences à ce jour dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse). Son expérience de terrain l’amène alors à constater qu’environ 50% des acquéreurs cherchent à éviter les coûts liés aux commissions d’agence.
Pour pallier ce phénomène tout en poursuivant son développement, en 2009 il décide de lancer en parallèle un réseau national d’agents mandataires immobiliers à domicile, sans agences : Maxihome. Grâce à l’absence de pas-de-porte ces agents bénéficient de charges de structure réduites, ce qui leur permet d’appliquer des commissions plus faibles.
Dans ce cadre, tous les biens à vendre ou à louer (Plus de 7.000 à ce jour) estimés au prix du marché, sont consultables sur www.maxihome.net et sur des centaines de sites web partenaires.

Grâce à leur connaissance poussée du marché, les agents Maxihome sont capables d’orienter rapidement leurs clients vers des opportunités d’investissement et de leur proposer un vaste choix d’offres en corrélation avec leurs attentes. Plus proches d’eux que les agents immobiliers classiques, ils peuvent établir une relation de confiance pérenne.
C’est pourquoi, afin de pouvoir accompagner les clients sur le long terme, Christophe Celdran a élargi l’offre de son réseau en y intégrant des services complémentaires : gestion locative, recherche de prêts immobiliers, refonte des crédits, assurances, défiscalisation, partenariats avec les promoteurs… Un positionnement qui permet à Maxihome de se démarquer sur le marché.
En partenariat avec de nombreuses compagnies et organismes bancaires, les agents Maxihome sont notamment en mesure de proposer des produits financiers aux meilleures conditions du marché.

OBJECTIF : 400 AGENTS À TERME

A l’inverse des réseaux d’agents mandataires qui misent sur la quantité et se déploient en recrutant massivement, Maxihome privilégie un développement qualitatif et progressif, avec des zones d’exclusivité territoriale. L’objectif est de recruter des profils motivés qui vont permettre au réseau de grandir de façon stable, solide et durable.
Ce recrutement mesuré limite les pertes d’effectifs dans le temps, car seuls les agents réellement investis sont retenus. Grâce à la logistique du réseau (call-center pour la prise de rendez-vous, outil de gestion de clientèle développé interne, site mandataire géo-localisé, multidiffusion…) les agents mandataires Maxihome bénéficient d’un cadre de travail efficace, ce qui permet de limiter le nombre d’implantations territoriales.
Maxihome, qui compte 200 agents actifs à ce jour, vise les 400 agents mandataires d’ici fin 2013.

Fiche technique :
Investissement initial faible (téléphone portable, ordinateur, scan…). Pas de droit d’entrée. La particularité du concept est la mutualisation des dépenses, ce qui permet aux agents d’accéder à un panel très important de services et d’outils grâce aux économies d’échelle réalisées.

www.maxihome.net

Maxihome :
40 boulevard Cachin – 13500 Martigues. Tél. : 01 79 97 28 79
www.maxihome.net
www.maxihome.fr

Source : Infinités Communication