• Partager sur :

Préparez-vous pour l’hiver et faites un pied de nez à vos factures de chauffage !

A l’approche de l’hiver, de nombreux consommateurs se préparent à affronter l’envolée des factures ! Avec la hausse du prix de l’énergie et de la consommation hivernale de chauffage, les charges vont se faire plus lourdes…
Pour ne plus être victime de ces charges, qui ne cessent d’augmenter, la solution pour faire des économies est alors de réduire sa consommation.

Mais comment faire pour conserver son confort thermique ?

Les conseils d’Evasol pour maîtriser son budget chauffage :

L’isolation du toit d’abord … jusqu’à 40% d’économies !

Le toit représente la 1ère source de déperdition thermique avec 30 à 50% de pertes, sans compter les problèmes d’inconfort thermique. C’est pourquoi il est indispensable d’isoler correctement son logement. L’isolation des combles permet ainsi de réaliser jusqu’à 40% d’économies sur les factures de chauffage, et d’améliorer considérablement l’impression de confort thermique.

Pour un investissement très raisonnable, le particulier bénéficie d’une baisse immédiate de ses factures de chauffage.
EVASOL privilégie des matériaux ayant de hautes performances d’isolation, mais aussi ne contenant aucune poussière nocive. C’est pourquoi elle retient la laine de roche soufflée dans les combles. Simple et rapide à poser, la laine de roche a une durée de vie supérieure à 50 ans, et est une solution sûre, accessible et rentable.

Le chauffage ensuite… jusqu’à 70% d’économies !

Une fois les combles isolés, passons au système de chauffage. En installant une pompe à chaleur, les foyers peuvent diminuer leur facture de chauffage de plus de 60% par rapport à une chaudière traditionnelle, et améliorer leur confort thermique.

Il y a des calories disponibles dans l’air extérieur, même quand il fait froid. Ainsi, au lieu de créer des calories comme un radiateur, la pompe à chaleur va aller chercher les calories extérieures pour les transporter dans la maison. Pour 3 à 4 kWh transportés, la pompe à chaleur consomme 1 kWh d’électricité.

La pompe à chaleur est simple et rapide à installer. Dans le cas d’une PAC air/eau, il est même possible de garder le confort des radiateurs existants.
Sélectionnées auprès de fournisseurs de 1er rang, les gammes de pompes à chaleur air/eau et air/air EVASOL sont performantes :
• 60 à 70% d’économies par rapport à une chaudière fioul ou propane
• jusqu’à 55% d’économies par rapport à un chauffage électrique
… et ce sans compter le crédit d’impôt, ni l’éco-prêt à taux zéro si la PAC est couplée à une isolation des combles !

A propos d’Evasol – www.evasol.fr
Convaincu que l’énergie est un bien de plus en plus précieux, EVASOL propose des conseils et solutions clés en main d’économies d’énergie qui permettent non seulement de minimiser l’impact sur l’environnement, mais aussi de réduire ses factures, d’améliorer son confort de vie et de valoriser son patrimoine.
Le succès d’EVASOL réside dans une offre globale et clés en main qui intègre toutes les phases du projet: depuis le bilan énergétique jusqu’à la mise en œuvre des solutions en passant par les démarches administratives, l’apport d’un financement, le service après-vente et même une assurance décennale.
Quatre ans après sa création, EVASOL compte déjà plus de 15 000 clients, près de 380 salariés et est considéré comme un des leaders français des solutions d’amélioration de l’habitat.