• Partager sur :

POUJOULAT SA : POUJOULAT acteur de l’efficacité énergétique

Deux évènements importants viennent conforter la stratégie du groupe POUJOULAT tournée vers l’efficacité énergétique des bâtiments et le développement des énergies renouvelables.

Le 20 septembre dernier, POUJOULAT a reçu le prix du Business Vert Région Ouest organisé par ERNST & YOUNG et le groupe l’EXPRESS. Ce prix récompense le virage stratégique du Groupe en faveur du développement durable.

Depuis 2007, le groupe POUJOULAT a en effet multiplié les investissements dans ce domaine en lançant une activité bois énergie via la société EURO ENERGIES (plus connue sous ses marques WOODSTOCK et CREPITO) qui est aujourd’hui leader sur le marché des granulés de bois et bûches hautes performances.

Le Groupe a par ailleurs doté plusieurs de ses sites de chaufferies bois et d’équipements économes en énergie.

Le 25 septembre 2012, POUJOULAT et la CAPEB ont signé un accord de partenariat pour sensibiliser les artisans aux enjeux de la performance énergétique. Il s’agit de répondre aux évolutions rapides et profondes des normes et réglementations énergétiques dans le bâtiment neuf et la rénovation.

POUJOULAT et la CAPEB vont travailler à l’élaboration de documents techniques communs, réaliser des actions de sensibilisation, mener des actions marketing et développer un plan de formation ambitieux.

Grâce à cette collaboration, POUJOULAT va pouvoir accélérer la diffusion de ses solutions innovantes, performantes et économes en énergies.

Groupe Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit
CA 2011 : 175,5 millions d’euros
Effectifs : 1 400 personnes
Implantations : 16 sites en Europe
Espace investisseurs sur www.poujoulat.fr