• Partager sur :

ma-residence.fr présente un nouveau service pour faciliter la vie des Conseils Syndicaux.

Ma-residence.fr présente une toute nouvelle fonctionnalité de son site : la possibilité de réaliser en ligne puis d’éditer le compte-rendu annuel du conseil syndical. Un outil en accès libre destiné à simplifier la vie des copropriétaires et de leurs représentants.

Véritable compilation de toutes les informations liées à la vie de la copropriété, le compte-rendu du conseil syndical est obligatoire depuis le Décret n° 2010-391 du 20 avril 2010 et se doit d’être exhaustif. Par conséquent, sa réalisation est chronophage pour les bénévoles qui doivent le réaliser.
Ce document sert à faire un bilan de la bonne exécution de la mission du Conseil Syndical sur les sujets suivants :
• réunions du Conseil Syndical tenues et sujets traités,
• interventions réalisées par les différents prestataires,
• demandes faites au syndic ….

ma-residence.fr permet au Conseils Syndicaux actifs d’éditer en un clic leur compte-rendu annuel. Il comportera les données qui auront été alimentées sur le site par les membres du Conseil Syndical. Cette fonctionnalité est accessible via un espace privé dédié à la copropriété qui apporte les bénéfices suivants :
– Simplifier la mission du conseil syndical
– Permettre aux bénévoles impliqués de gagner du temps et d’optimiser leur rôle auprès du syndic de copropriété
– Faciliter les échanges entre copropriétaires
– Valorisez le rôle d’assistance et de contrôle des évènements liés à la vie de la copropriété

Au final, cette nouvelle fonctionnalité permet à tous de faire des économies de temps et d’argent dans la gestion de la copropriété, tout en réaffirmant le rôle du conseil syndical auprès du syndic.

ma-residence.fr, le réseau social de la vie locale, ancré sur le lieu de vie
1er site internet pour les copropriétés (plus de 20 000 copropriétés utilisatrices en France), ma-residence.fr est une réponse optimale au désir d’expression et d’interaction des individus, aujourd’hui boosté par les réseaux sociaux. Il s’avère que :
– 82% des copropriétaires souhaitent développer les relations avec leurs voisins
– 73% souhaitent améliorer leur relation avec leurs organes de gestion (juin 2010 – DPMC pour ma-residence.fr).

A la différence des autres réseaux sociaux, ma-residence.fr replace l’individu au cœur de la vie locale (son immeuble, son quartier, sa ville).
Sur ma-residence.fr, le local est à l’honneur, en commençant par la copropriété : chaque résident peut suivre sur un espace dédié toutes les étapes de la vie de sa copropriété (réunions, travaux, etc.) et être informé des décisions prises par ses gestionnaires lorsqu’ils sont impliqués dans le dispositif (Conseil Syndical et Syndic). Les relations de voisinage sont alors simplifiées et la communication amplifiée.

C’est dans cet objectif que s’inscrit cette nouvelle fonctionnalité : les membres du Conseil Syndical sont par définition des personnes qui s’impliquent bénévolement dans la vie de leur copropriété. Autant leur faciliter la tâche en leur permettant de communiquer simplement entre eux et archiver sans limitation de volume tous les documents et messages relatifs à la copropriété.

Au final, le Conseil Syndical a tout à gagner à utiliser ma-residence.fr : grâce à ce site, en quelques clics, chacun peut découvrir ou redécouvrir sa copropriété, son quartier et sa ville en profitant de toute la richesse offerte par les relations de proximité. Petites annonces pour se rendre des services entre voisins, partage de bonnes adresses et de bons plans dans le quartier, infos sur les événements locaux, discussion entre parents d’élèves d’un même établissement scolaire …toutes ses fonctionnalités et d’autres encore sont accessibles sur ma-residence.fr ! Les relations virtuelles se concrétisent autour d’événements, de centres d’intérêts communs. Pour preuve, ma-residence innove encore en proposant de nouveaux services, tels que la bibliothèque d’immeuble … parce que les échanges sur ma-residence.fr, malgré leur virtualité n’ont à terme qu’une finalité : donner naissance à un nouveau vivre ensemble où la convivialité est le maître mot.

Source : L’Agence Sophie Monet