Linklaters conseil de Ramsbury AB lors de son acquisition du 54-60 rue du Faubourg Saint Honoré

Linklaters conseille Ramsbury AB dans le cadre de son acquisition de l’ensemble immobilier à usage mixte situé 54-60 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris, 8ème arrondissement, vendu par Hammerson pour un montant total de 165 M€.

Acquis par Hammerson en 2005, cet ensemble a été totalement restructuré et rénové, et représente un total de 8.300 m² environ : 4.000 m² environ à usage d’habitation, 400 m² environ à usage de bureaux et 3.900 m² de surfaces commerciales occupés notamment par Burberry, Moschino, Jenny Packman et Bally.

L’immeuble génère un loyer annuel d’environ 7,3 M€ hors franchise et palier.

L’équipe de Linklaters constituée pour les besoins de cette opération est menée par Françoise Maigrot, associée en immobilier à Paris, assistée de Sylvain Canard-Volland, Irène Cottaris et Séverine Marquis.

L’équipe immobilier de Linklaters à Paris intervient tant sur des opérations traditionnelles du secteur que dans des opérations innovantes, dans leurs aspects liés à l’urbanisme, l’environnement, la construction et aux financements immobiliers. Elle accompagne sa clientèle internationale dans ses investissements français et étranger à tous les stades d’une opération immobilière et, en particulier, lors d’opérations nécessitant la mise en place de montages financiers, juridiques et fiscaux complexes.

L’équipe a notamment conseillé Beacon Capital Partners lors de l’acquisition, dans le cadre d’un partenariat avec AXA, de la Tour First à La Défense, suivi de l’extension du prêt bancaire accordé par PBB, de la commercialisation de la Tour et du débouclage du partenariat au moment de l’achèvement de la Tour ; Henderson Global Investors lors de la cession des centres commerciaux Mc Arthur Glen de Troyes et de Roubaix, Medica dans le cadre de l’externalisation de 19 actifs au moyen de contrats de crédit-bail, Heron dans le cadre de la construction du centre de divertissements et de loisirs de Park Lille.

Elle conseille aussi régulièrement des entités telles que Beacon Capital Partners, TIAA-CREF et Invesco dans le cadre de la rédaction et de la négociation de baux commerciaux significatifs en termes de superficies et montants

Autres conseils
TAJ: conseil fiscal de Ramsbury AB
Arsene Taxand: conseil fiscal d’Hammerson
Wargny Katz et Associés: conseil notarial

A propos de Linklaters
Linklaters LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et aux organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2200 avocats dans le monde, répartis dans 27 bureaux.
Organisé localement et mondialement par pôles de compétences juridiques et expertises, Linklaters offre à ses clients un accompagnement approfondi tout au long de leurs projets tant au niveau local qu’à l’international.
Solidement implanté à Paris depuis 1973, Linklaters est l’un des plus anciens cabinets d’avocats d’affaires internationaux en France. 170 avocats dont 30 associés composent le bureau de Paris.
Le cabinet offre des conseils d’excellence en matière de fusions-acquisitions, de private equity, de fiscalité, de droit bancaire, de droit des marchés de capitaux, de financements structurés, de droit de la concurrence, de financements de projets, de restructurations et entreprises en difficulté, de droit immobilier, de droit public, de contentieux et arbitrage et de droit social. Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site www.linklaters.com

Publié le 9 mars 2012
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site