• Partager sur :

Le GCCP publie le Mémento de la Copropriété : un manuel pour faciliter la relation entre professionnels du bâtiment et syndics de copropriété

Le Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d’Île‐de‐France (GCCP) vient de publier un nouveau document dans sa série des manuels conçus par des professionnels pour des professionnels.
Après le Guide sur la norme AFNOR FD X 60 000, la collection s’enrichit du : Mémento de la Copropriété

Ce document pédagogique inédit, réalisé par un Groupe de Travail dédié au sein du GCCP, est destiné aux collaborateurs des Syndics de Copropriété.

Il vise à améliorer, clarifier et faciliter les relations des entreprises de couverture et de plomberie intervenant dans la maintenance des bâtiments avec les syndics et les copropriétaires. Très simple à utiliser, le Mémento de la Copropriété permet ainsi aux différents acteurs concernés par l’entretien du patrimoine immobilier de s’accorder sur les spécificités des travaux liées aux copropriétés.

Le Mémento de la Copropriété du GCCP est remis aux syndics par l’intermédiaire des adhérents du GCCP. Il est également disponible sur simple demande auprès du GCCP, 10 rue du Débarcadère, 75017 PARIS. Tél. : 01 40 55 12 12 ; E-Mail : gccp@gccp.fr.

Pour une collaboration optimale entre entreprises et syndics
Le Mémento de la Copropriété contient tous les renseignements nécessaires pour établir un partenariat de travail efficace entre les entreprises de la couverture-plomberie et les syndics.

En 18 pages, il fait le tour des informations utiles aux collaborateurs des Syndics pour comprendre les chantiers de plomberie et de couverture et se faire comprendre des entreprises intervenantes.

Le livret très pratique et pédagogique contient notamment : les définitions des parties communes et privatives, un glossaire pour partager le même vocabulaire, des schémas illustrant, par métier, les ouvrages attribuables aux parties communes ou privatives, des conseils pour choisir son prestataire, les textes applicables, les solutions pour une maintenance optimale du parc immobilier, etc.

Source : Adocom