• Partager sur :

IMMO Mousquetaires renforce l’attractivité de ses sites

IMMO Mousquetaires, la foncière de développement du Groupement des Mousquetaires, vient de signer trois partenariats avec les opticiens Atol, l’enseigne de prêt-à-porter féminin Mim et le groupe de salons de coiffure Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, etc) à l’occasion du salon de l’immobilier commercial MAPIC ce jeudi 17 novembre à Cannes. Forte d’un patrimoine immobilier de 3 milliards d’actifs, IMMO Mousquetaires compte ainsi renforcer l’attractivité de ses sites en y implantant des enseignes nationales et dynamiques, complémentaires de ses points de vente.

Un développement partenarial pérenne
Créé en 2009, IMMO Mousquetaires conçoit, développe et gère des ensembles commerciaux de proximité autour des enseignes du Groupement des Mousquetaires. Ses sites aux formats très divers comptent à la fois des supermarchés et des hypermarchés, des galeries marchandes, des moyennes surfaces et des retail parks. IMMO Mousquetaires s’est tourné naturellement vers trois marques de notoriété nationale que sont Provalliance, Atol et Mim afin de signer avec elles ses premiers partenariats. Cette collaboration, qui prévoit de leur donner la priorité d’implantation en fonction de leur périmètre d’activité et de leurs formats, devrait permettre à IMMO Mousquetaires de signer chaque année une trentaine de baux supplémentaires. Gage d’une véritable synergie, ces partenariats renforceront ainsi l’attractivité des sites commerciaux Mousquetaires existants ou en projet en proposant à la clientèle des services complémentaires qui répondent aux besoins de tous.

Un acteur intégré de l’immobilier commercial
Ces signatures marquent une étape supplémentaire pour la foncière de développement des Mousquetaires qui souhaite, à terme, devenir un acteur incontournable de l’immobilier commercial en France. Déjà propriétaire d’un millier de sites à travers la France, IMMO Mousquetaires développe actuellement plus de 228 projets et gère près de 2400 baux. Elle intervient aussi bien sur l’expansion, l’aménagement, la promotion, la commercialisation, que la gestion de sites commerciaux.

Un partenaire des collectivités territoriales
Acteur positif de la vie locale, IMMO Mousquetaires développe des pôles commerciaux de proximité et offre aux collectivités locales des réponses fédératrices, équilibrées et adaptables aux enjeux du déploiement économique.

À propos des Mousquetaires
Avec plus de 3500 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros en 2010, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Espagne, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité/prix.

A propos de Provalliance
Le Groupe Provalliance se compose d’un porte-feuille de 10 marques avec un positionnement et une identité propre : Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, Intermède, Saint Karl, Interview Coiffure, Fabio Salsa, Niwel et Jean Marc Maniatis. Avec 2 500 salons dans le monde présents dans 35 pays et 20 000 collaborateurs, le Groupe Provalliance est le numéro 1 de la coiffure en Europe.

A propos des Opticiens Atol
Fondé en 1972 sous forme de groupement coopératif, ATOL (l’Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) est aujourd’hui la 3ème enseigne du marché de l’optique en France. Le réseau compte près de 780 magasins à l’enseigne et développe un chiffre d’affaires fin 2010 de plus de 350 millions d’euros. En mai 2008, Atol devient le premier réseau national d’Opticiens certifiés ISO 9001 apportant une garantie de la qualité du service au consommateur. Elle appuie son développement sur sa structure 100% coopérative, contrôlée par des opticiens de métier, et animée par des professionnels compétents, tournés avant tout sur la qualité du produit, la formation de ses professionnels, et une implication sur le terrain pour la santé visuelle.

A propos de Mim
Créée il y a plus de 30 ans, MIM, chaîne de prêt-à-porter féminin, filiale du Groupe Anglo-Saxon NEW LOOK, fait aujourd’hui partie du Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin en France. Elle bénéficie d’un des réseaux les plus denses du territoire français avec plus de 300 magasins, et ouvre chaque année plusieurs magasins en France et en Belgique. Sa mission est d’habiller toutes les femmes de la tête aux pieds en respectant leur budget. C’est pourquoi MIM propose un large choix de vêtements, du tee-shirt basique au pantalon trendy, en passant par les chaussures et les accessoires qui les accompagnent, et tout ça à tout petits prix.