• Partager sur :

Houseclic.com, Gagnez le bien immobilier de votre choix !

HISTORIQUE
Présentation des 2 fondateurs :
– Mikaël MERCHER, Président de la SAS HOUSECLIC, 33 ans, 12 ans dans la finance.
– Aurélien PRETAT, Directeur Général de la SAS HOUSECLIC, 28 ans, 7 ans dans la finance.
Le projet a commencé en décembre 2009. Le site et les jeux proposés ont été créés par des jeunes ingénieurs spécialistes du web et livrés début juin 2010. L’ensemble des quiz a été rédigé par nos soins (+ 1500 questions).
En juin 2010, Mikaël MERCHER et Aurélien PRETAT créent la SAS HOUSECLIC qui est domiciliée à paris au 111, avenue Victor HUGO dans le 16ème.
L’activité repose sur les jeux-concours en ligne (Jeux flash et quiz) dont le but est de faire gagner des sommes d’argent totalement dédiées à l’immobilier sans l’intervention du hasard et sans tirage au sort.
L’activité est cadrée par des professionnels : Cabinet d’avocats et office notarial
L’idée nous est venue lorsque des particuliers réussissaient à vendre suffisamment de billets de loterie pour vendre leur bien immobilier, mais les loteries payantes sont interdites en France.
Alors, nous avons pensé aux jeux flash et au quiz qui permettent aux joueurs de mettre en avant leur réflexion et leur adresse afin de participer à nos concours.
Nous nous sommes orientés vers des lots consacrés à l’immobilier car cela reste l’épargne préférée des Français. C’est beaucoup plus vendeur et moins commun.
Aujourd’hui, le site www.houseclic.com atteint plus de 700 visiteurs par jour, mais nous espérons multiplier par 10 cette fréquentation d’ici à fin de l’année 2010.

BUT DU SITE
L’organisation de jeux et concours (jeux flash et quiz) pour faire gagner des sommes d’argent dédiées à l’immobilier :
Il y a deux concours avec 5 jeux flash (un en mode solo et un en multi joueur) et un autre concours avec des quiz (10 thèmes)
Le site propose un mode gratuit pour tester nos jeux et quiz. Chaque jour, les meilleurs gagnent des crédits pour jouer aux concours payants (mode appelé « je passe à l’action »)
Environ 230 000 parties doivent être effectuées avant la désignation du grand gagnant pour une participation minimum de 1,91 €. À titre d’exemple, les chances de gagner à l’Euromillions sont de 1 contre 76 275 360.
Les concours proposés n’impliquent aucun hasard ni aucun tirage au sort contrairement aux loteries.
Il y a un décompte fixé dès le départ par type de concours ce qui permet d’arrêter le concours une fois que le nombre de participants requis est atteint. Les finalistes sont alors connus et la finale peut être effectuée. Les finalistes devront répondre à un quiz de culture générale le plus rapidement possible.

Le gagnant sera alors connu, mais HOUSECLIC n’oublie pas ses finalistes puisque des lots leurs seront remis.
HOUSECLIC a mis au point un système de fidélisation avec un de ses plus gros partenaires afin de récompenser les joueurs les plus fidèles. En effet, un système de points appelé HOUSEPOINTS permet aux inscrits de les échanger contre des bons de réductions valables dans plus de 12 000 magasins répartis dans toute la France. Pour chaque partie effectuée, la société offre un bon de réduction.

LIENS DU SITE
Page d’accueil : http://www.houseclic.com
Page « inscription » : http://www.houseclic.com/inscription
Page « conditions d’utilisation » : http://www.houseclic.com/conditions