• Partager sur :

Des agents immobiliers heureux avec Home Staging virtuel

Baisse des transactions, suppressions d’emplois, fermetures d’agences… Les temps sont durs pour la profession immobilière. Pourtant il existe encore des agents immobiliers heureux ! Dans une conjoncture difficile où l’expertise et le savoir-faire ne suffisent plus, Home Staging Virtuel, le service développé par ArchiDeco Immo leur a permis de se différencier, de mettre en valeur leurs biens en portefeuille, de « booster » les équipes, bref, de donner un véritable coup de fouet à leur activité !

Un outil d’aide à la vente…

Un « Jocker » pour le client … et pour l’agence Carole Rempenault, agence Century 21 Luxembourg à Paris :

« Proposer le service Home Staging virtuel à nos clients nous permet de montrer que nous avons plusieurs cordes à notre arc et que nous savons aller de l’avant, même en période de crise. Le vendeur, à qui le service ne coûte rien en contrepartie du mandat exclusif qu’il nous confie, le perçoit comme une aide à la vente. Grâce au projet d’aménagement proposé, son bien est valorisé et trouve plus rapidement acquéreur. Ce service nous a permis récemment de débloquer une transaction qui tardait à se réaliser, en raison de la difficulté à présenter le potentiel de l’appartement. Le service Home Staging Virtuel devient ainsi le « jocker » qui nous permet de réaliser la vente ! »

Une solution clé en mains pour les acquéreurs Olivier Alonso, directeur général du réseau Solvimo

« Ce service correspond parfaitement à notre recherche d’efficacité en répondant aux attentes des acquéreurs qui sont, de plus en plus, à la recherche de solutions clés en mains. Home Staging Virtuel est une manière de répondre à cette demande en fournissant un projet détaillé qui pourra éventuellement être concrétisé suite à la vente ».

Aider les acquéreurs à se projeter dans le bien qu’ils visitent
Thierry Dugrillon, agence Century 21 Saint Antoine à Versailles

« Il est parfois difficile, de faire apprécier un appartement à l’aménagement « daté » et à la décoration vieillissante à un jeune couple. De même certains biens offrent des possibilités de modifications intéressantes. Exemples les plus concrets : Supprimer une cloison entre un salon et une cuisine pour faire une cuisine américaine. Ou encore créer une cloison pour avoir une chambre supplémentaire. Simple à dire, moins à visualiser. Pour aider les acquéreurs potentiels, nous leur présentons un projet qui comprend des visuels en 3D de l’appartement réaménagé et mis en valeur par un architecte d’intérieur, ainsi qu’une plaquette qui contient les références du mobilier utilisé et un budget estimatif des travaux. Cela les aide à se projeter dans ce qui pourrait devenir leur futur lieu de vie. Nous pouvons ainsi parler concrètement des possibilités d’aménagement d’un bien : C’est un véritable atout dans nos négociations ».

Et au management

Un appui à l’argumentaire des négociateurs Sébastien Bours, agence Century 21 Neully Plaisance

« Home Staging Virtuel, est aussi un outil d’aide au management, il permet de motiver nos conseillers, convaincus de la valeur ajoutée de ce service dans les négociations et de l’image innovante et positive qu’il véhicule auprès de nos clients. »

Un service simple et innovant!

L’outil Home Staging Virtuel, mis au point par ArchiDeco Immo permet de révéler le potentiel d’un bien immobilier rapidement et sans travaux grâce aux propositions d’aménagement en 3D réalisées par des architectes d’intérieur.
Le projet est fourni avec un devis des travaux potentiellement réalisables et du mobilier suggéré. Il offre à l’acheteur la possibilité de se projeter dans le bien qui lui est proposé par l’agent immobilier, facilitant ainsi un éventuel coup de coeur.

Home Staging Virtuel est une marque déposée par ArchiDeco Immo

A propos de ArchiDeco Immo

Créé en 2009, ArchiDeco Immo a mis au point « Home Staging Virtuel » un service innovant permettant de révéler le potentiel d’un bien immobilier, rapidement et sans travaux, grâce aux propositions d’aménagement réalisées en 3D par des architectes d’intérieur.