• Partager sur :

Daikin Altherma Basse Températur​e

LA NOUVELLE GAMME DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE AGRANDIT L’OFFRE DAIKIN DE POMPES À CHALEUR AIR/EAU RÉSIDENTIELLES DÉJÀ LA PLUS LARGE ET LA PLUS PERFORMANTE DU MARCHÉ.

LES EXIGENCES DE PERFORMANCE LIÉES AU BBC ET RT2012

Dès le 1er janvier 2013, la RT2012 aura une incidence sur la réglementation thermique dans le résidentiel neuf. Daikin répond à cette législation et élargit sa gamme de solutions chauffage en conséquence. Afin de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation et ainsi atteindre un niveau ambitieux de consommation fixé à 50kWhep/m²a.

La nouvelle pompe à chaleur Daikin Altherma Bi-Bloc Basse Température – et notamment le modèle 4kW – a été conçue et optimisée spécifiquement pour les maisons Basse consommation (BBC). Elle offre des rendements plus élevés qui génère une économie de fonctionnement considérable pour les utilisateurs grâce à un cop de 5,04.

Cette génération de pompes à chaleur air/eau Daikin Altherma Bi-Bloc Basse Température, répond ainsi aux besoins des maisons neuves BBC et à la RT2012.

Daikin a revu l’ensemble des composants de sa pompe à chaleur Daikin Altherma aussi bien en mode chauffage, qu’en mode Eau Chaude Sanitaire

EXIGENCES DES INSTALLATEURS

Des études ont été menées par Daikin auprès des installateurs pour cerner au mieux leurs besoins et leur proposer une solution adaptée.
Des besoins spécifiques se sont détachés de ces entretiens : il était essentiel de développer une solution rapide à installer dont la mise en service et la maintenance étaient facilitées.

Facile et rapide à installer
Afin de faciliter le travail de l’installateur, lors de la pose des nouvelles unités intérieures, Daikin a choisi une accessibilité de l’ensemble des composants (hydrauliques ou frigorifiques) par la face avant.

Daikin permet à l’installateur de travailler dans la position la plus ergonomique, les connexions hydrauliques et frigorifiques se font par le dessus,.
Le ballon ECS est monté d’usine (Vanne 3 voies déjà installée et liaisons hydrauliques entre le ballon et le module déjà effectuées), ce qui économise aussi du temps de pose.

Dimensions réduites
La 2ème génération d’unité intérieure intégrée comprenant le module hydraulique et le ballon est plus compacte : seulement H1732 x L728 x P600 mm.

Mise en service et maintenance simplifiée
Mise en service
La nouvelle télécommande permet de simplifier la mise en route grâce à de nombreuses fonctionnalités.