• Partager sur :

Construction : Combisafe lance la bâche légère UBIX® « SUR STOCK »

Le système de toiture temporaire UBIX, leader sur le marché, s’enrichit d’une nouvelle venue : la bâche légère qui utilise un système de fixation innovant ne nécessitant aucune poche préformée. La bâche légère UBIX assure une protection efficace contre les intempéries et ne fait aucun compromis en termes de performances et de sécurité.

Disponible en rouleaux de 60 mètres, la bâche légère peut être fournie en 2,57 mètres ou 3,07 mètres de large ou en d’autres largeurs (mesures métriques ou impériales). Les clients peuvent commander le rouleau de 60 mètre complet et le découper à la longueur souhaitée ou indiquer la longueur désirée. COMBISAFE la pré-découpera et pliera la bâche en accordéon, prête à l’usage.

La sécurité restant une priorité, le poids réduit de la bâche (0,45 kg/m² seulement) permet de manipuler plus aisément le système lors des travaux en hauteur. Tout comme les bâches à ralingues UBIX originales, les bâches légères en polyester enduit de PVC offrent une excellente résistance aux UV, aux intempéries et au feu et une durabilité renforcée. Testées selon DIN 4102 – NFPA701, B1, M2.

Alliées de la nouvelle bâche légère UBIX, les pinces pour bâche légère sont équipées de deux boulons hexagonaux à bout pointu. Le positionnement des pinces est facilité par l’utilisation du Gabarit pour bâche légère et d’un laser (en option) permettant une installation et un alignement précis des pinces. Le client peut préformer les trous en utilisant le gabarit et un cutter bien affûté ou simplement enfoncer les boulons sur la bâche et les serrer fermement. Ce système ingénieux permet de déplacer et de réutiliser les pinces en fonction des modifications de toiture ou de configuration de l’échafaudage.

Le Williamson Research Centre de l’Université de Manchester a déjà utilisé avec le plus grand succès la nouvelle bâche légère UBIX. « La bâche et le système de fixation se sont révélés très faciles à mettre en place. Quelques minutes ont suffit pour installer une largeur », explique Karl Speed, Chef de chantier de Cheshire Scaffolds Ltd. « Le pliage en accordéon facilite considérablement le dépliage et la mise en place de la bâche. »

Si vous recherchez une solution de toiture temporaire à l’épreuve des intempéries et facile d’utilisation, livrée sur le chantier quand vous en avez besoin, le système de toiture temporaire UBIX de COMBISAFE est la solution idéale.