• Partager sur :

CHANTIER : RÉNOVATION DE 1300M2 DE TERRASSE ACCESSIBLE – KEMPEROL DE KEMPER SYSTEM, LA SOLUTION D’ÉTANCHÉI​TÉ LIQUIDE SUR MESURE

KEMPEROL, système d’étanchéité liquide armée de KEMPER SYSTEM, a été retenu pour la réfection de l’étanchéité de la terrasse piétonnière de la résidence Le Parnasse située en plein centre de Rouen, à une centaine de mètres seulement de la Cathédrale Notre Dame.

Le Parnasse, un chantier d’envergure en plein coeur de Rouen La terrasse de 1300m2 de la copropriété Le Parnasse, construite dans les années 50, fait actuellement peau neuve et arborera dès juin 2013 un revêtement étanche performant, moderne et esthétique.
Sélectionné par la copropriété pour sa facilité d’application et son efficacité, le système d’étanchéité liquide KEMPEROL permet la rénovation des surfaces tout en conservant les supports existants. Cette caractéristique écarte tout risque de fragilisation des structures, la charge de l’élément porteur n’étant pas modifiée.

Cette solution réduit considérablement la durée du chantier ainsi que les nuisances sonores, l’élimination du support existant au marteau piqueur n’étant pas nécessaire. Elle permet aussi de limiter de près de 70% la production de gravats.
L’alliance des graviers blancs et du vernis Kemperdur AC Finish Color, finition autolissante teintée développée par KEMPER SYSTEM, confère caractère et fantaisie à cette terrasse.

Le système KEMPEROL, pionnier de l’étanchéité liquide armée Résultat de nombreuses années de recherche en ingénierie chimique, KEMPEROL est le premier système d’étanchéité armée basé sur l’application à froid de résines liquides.

Adapté à la rénovation et à la construction neuve, KEMPEROL adhère à tous types de supports, quels que soient leur forme et leur degré d’inclinaison : toitures, terrasses accessibles ou végétalisées, dômes, chéneaux et raccords, etc.

Constitué d’une bicouche de résine liquide armée d’un voile textile à effet buvard, KEMPEROL forme en une seule application un revêtement étanche parfaitement homogène et perméable à la vapeur d’eau.

D’une grande solidité, le système KEMPEROL est résistant à l’usure, aux fissures existantes ou à venir, aux UV et aux écarts de température (-30° à +90°).

Caractéristiques techniques KEMPEROL :

• Epaisseur : 2,5 mm en tous points garantis
• Poids : entre 2,5 et 10 kg/m2 – pas de surcharge des structures
• Certification D.T.A. – Marquage C.E. / A.T.E. : W3 – une durée de
vie certifiée de 25 ans
• Large gamme de finition : colorée, pailletée, sablée, carrelée,
dallage en pierre ou callebotis bois, etc.

Infos chantier KEMPER SYSTEM

Maître d’ouvrage : Cabinet LAGADEUC
Bureau de contrôle : SOCOTEC
Applicateur : EMAT Etanchéité – Certifié Qualibat 3242
Coût global du chantier KEMPER SYSTEM : 350 K€
Première phase du chantier : de mai à octobre 2012
Seconde phase du chantier : d’avril à juin 2013

A propos de KEMPER SYSTEM FRANCE

Implantée en France depuis 1991, KEMPER SYSTEM FRANCE est la filiale française du groupe allemand éponyme, leader mondial des solutions d’étanchéité liquide armée pour la protection de l’enveloppe des bâtiments.
KEMPER SYSTEM propose une large gamme de solutions techniques qui couvrent de nombreux domaines d’application : toitures-terrasses, terrasses accessibles et balcons, constructions bois, dômes et voûtes, piscines, parkings…

Pour en savoir plus sur KEMPER SYSTEM : www.kemper-system.com