• Partager sur :

CBRE lance le « Real Green Research Challenge » à l’échelle mondiale

PROGRAMME DESTINÉ À FINANCER ET À INSPIRER DES SOLUTIONS DURABLES INNOVANTES DANS L’IMMOBILIER COMMERCIAL

CBRE Group, Inc., (NYSE :CBG) a annoncé le 25 septembre 2012 le lancement du «Real Green Research Challenge » (RGRC), un engagement d’1 million $US sur quatre ans destiné à financer la recherche et l’innovation en développement durable pour l’immobilier commercial.

CBRE est maintenant au stade de collecter les propositions de recherches, dans le but d’élaborer des solutions répondant aux défis de l’environnement les plus critiques pour l’industrie. Les types de recherches que le programme RGRC financera englobent des études de productivité, la modélisation de prévision à grande échelle, les technologies de gains d’efficacité en énergie, des programmes de gestion des données et des outils de diagnostic.

Au cours des quatre années qui vont suivre, CBRE accordera jusqu’à 1 million $US pour financer des recherches universitaires indépendantes en pratiques de développement durable dans l’immobilier. Les candidats sélectionnés recevront jusqu’à 250 000 $ pour la recherche de base et la mise en application, sachant que les propositions retenues recevront leur financement initial en février 2013. Outre un soutien financier, les projets financés par le programme RGRC auront accès aux données globales marché de CBRE sur le marché et aux ressources de CBRE pour les aider à commercialiser leurs idées.

« Nous avons vu une sensibilité croissante du marché à l’impact des immeubles commerciaux sur l’environnement », dit Bob Sulentic, président de CBRE. « Ceci a conduit à repenser l’innovation dans la recherche en développement durable. Toutefois, les gens qui ont de bonnes idées manquent souvent du soutien financier, ainsi que de l’accès aux données du marché en temps réel et des connaissances en construction, en occupation et en gestion d’immeubles, que seule une entreprise mondiale comme CBRE peut donner. Notre programme RGRC aidera l’innovation à se déployer en reliant les idées au financement, aux informations et aux ressources sans égales de CBRE ».

David Hitchcock, EMEA Head of Building Consultancy chez CBRE, ajoute: « Il s’agit là du tout premier mécanisme de financement dans notre secteur d’activité destiné à soutenir la recherche, l’innovation et la collaboration en matière de pratiques de développement durable à l’échelle mondiale. Nous pensons que le marché EMEA sera inspiré par le Vrai Défi de la Recherche Technologique et nous espérons attirer des idées pionnières qui auront un impact intelligent sur les futures pratiques en matière de développement durable dans l’immobilier commercial ».

CBRE a réuni un panel faisant autorité, composé d’experts mondiaux, internes à l’entreprise et extérieurs, et de maîtres à penser, pour évaluer les propositions des recherches. Les juges sont des membres d’organisations universitaires, non-gouvernementales et du secteur immobilier.

« Les immeubles commerciaux peuvent avoir de graves impacts sur l’environnement, pour les générations actuelles comme pour les générations futures. Toutefois, une recherche et une innovation intelligentes peuvent diminuer ses impacts de beaucoup », commente Mark Kenber, PDG du groupe Climate. « Par conséquent, nous soutenons les efforts de CBRE dans le RGRC et louont l’investissement qu’elle déploie pour que ces ressources aient un poids dans le changement positif de l’environnement ».

Vous pouvez trouver des informations complètes sur le RGRC, sur ses critères d’évaluation sur ses conditions générales en allant sur www.cbre.com/rgrc. Les envois de projets seront acceptés sur le site Web jusqu’au 31 décembre 2012.

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2011). Le groupe compte près de 34 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. Pour plus d’informations: www.cbre.com