• Partager sur :

AKERYS Promotion s’installe dans l’Ouest Lyonnais avec 2 nouveaux programmes immobiliers : la résidence « Les Magnolias » au cœur de Francheville et « Le Florentin » à Craponne

AKERYS Promotion présente “Les Magnolias” à Francheville

A moins de 15 minutes de Lyon, dans l’Ouest Lyonnais, la nouvelle résidence d’AKERYS Promotion “Les Magnolias” offre deux nouveaux bâtiments, sur trois étages, comprenant 67 logements du T1 au T4.
Au cœur du quartier du Chater, qui doit son nom au château dont il subsiste une tour qui surplombe la vallée de l’Yzeron, ce projet, certifié «Bâtiment Basse Consommation» allie confort et développement durable. A seulement quelques centaines de mètres, les habitants trouveront des écoles ainsi que de nombreux commerces et services qui permettent de qualifier ce quartier de cœur urbain de Francheville.

L’architecture a été pensée pour offrir à ces habitants une douceur de vivre sans pareil. Chaque appartement dispose par exemple de terrasses ou balcons à vivre, de larges ouvertures permettent de bénéficier d’une lumière exceptionnelle, l’isolation thermique a été étudiée pour diminuer la consommation de chauffage.

Point de vue de l’architecte :

Hassane Ouazzani, du cabinet Oworkshop Architectes en charge du projet, revient sur les choix faits pour garantir un cadre de vie naturel et agréable : « Pour cette nouvelle résidence, l’accent a été porté sur la convivialité et la nature. La végétation a été mise au premier plan pour offrir aux habitants un charmant cadre de verdure.
Chaque bâtiment est conçu comme un assemblage d’unités d’habitation avec des silhouettes découpées et de larges terrasses, le tout dans un environnement végétal naturel fort qui contribue à préserver l’intimité de chaque appartement.
Les quatre façades rythmées par des fenêtres dimensionnées en fonction de l’orientation, en font une résidence très économe en énergie.
Les deux noyaux verticaux desservent des appartements spacieux et vitrés qui bénéficient pour la plupart d’un balcon ou d’un jardin ».

AKERYS Promotion présente “Le Florentin” à Craponne

En plein centre ville, en léger retrait de l’avenue Pierre Dumond, artère centrale de Craponne, le nouveau programme BBC « Le Florentin » propose 49 logements du T1 au T4 allant de 29m² à 84m².

Située au pied des Monts du Lyonnais, cette résidence, au charme toscan, permet de goûter aux joies de la vie à la campagne tout en restant à proximité de l’agglomération lyonnaise, notamment grâce à la prochaine Ligne Express de l’Ouest Lyonnais (LEOL).

Bien évidemment BBC, la résidence assurera de conséquentes économies d’énergie grâce à son isolation renforcée, ses doubles vitrages et ses modes de production d’énergie économiques.

Point de vue de l’architecte :

Stephan Martres, du cabinet CGM Architectes en charge du projet, présente en quelques lignes l’art de vivre du Florentin :
« Le Florentin reflète l’alliance subtile du style des maisons domaniales et d’un esprit plus contemporain. Cette touche moderne donne à cette nouvelle résidence le caractère urbain qui lui permet de se fondre parfaitement dans le paysage existant. La disposition du bâti a été pensée de manière à offrir à la majorité des appartements une belle luminosité grâce à une double orientation. La convivialité est véritablement le point d’honneur du Florentin puisque les appartements bénéficient de pièces de vie très agréables et particulièrement spacieuses».

Présentation d’AKERYS Promotion, promoteur français depuis plus de 25 ans

AKERYS Promotion propose une gamme complète de solutions logements s’adaptant aux exigences propres de chaque commune et au parcours résidentiel de ses clients accédants à la propriété ou investisseurs.
En construisant des logements sociaux, AKERYS Promotion s’engage aux côtés des maires pour répondre aux besoins accrus de logements et favoriser la mixité sociale.
Son offre comprend également des résidences avec services pour les étudiants, jeunes actifs et personnes âgées ou handicapées.
AKERYS Promotion apporte ainsi son expertise aux communes dans la mise en œuvre de leur politique de logement. Ses résidences intègrent les normes de construction et de confort les plus rigoureuses, offrant à leurs occupants un habitat de qualité économe en énergie.

LES CHIFFRES CLEFS

329,3 M€ de chiffre d’affaires (exercice 2010/2011)
3 111 logements livrés
2 546 permis de construire obtenus
Nombre de collaborateurs : 152