• Partager sur :

VM Matériaux communique

Constatant la dégradation du marché, particulièrement dans le domaine de la construction, VM Matériaux anticipe la poursuite de cette tendance jusque fin 2013, compte-tenu de l’environnement économique et des projections liées aux demandes de permis de construire.

Face à la baisse de son activité et des impacts sur sa rentabilité, le Groupe annonce avoir réuni ses Comités d’Entreprise les 22 et 23 octobre pour les informer d’un projet de réorganisation et les convoquer pour une première réunion de consultation les 5 et 6 novembre prochains. Compte-tenu des contraintes réglementaires, aucune information relevant des prérogatives des Comités d’Entreprise ne pourra être communiquée avant ces dates.

VM Matériaux poursuit ses efforts de réduction de ses dépenses opérationnelles et de ses investissements, tout en travaillant à une baisse de son endettement. L’objectif de ce projet est de replacer le Groupe sur une trajectoire de croissance rentable et de consolider son avenir dans un contexte de marché en pleine évolution.

PROCHAINE COMMUNICATION : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2012 – 6 novembre 2012 (après Bourse)

Retrouvez l’intégralité de notre communication financière sur www.vm-materiaux.fr

A PROPOS DE VM MATERIAUX
Le Groupe VM MATÉRIAUX est centré sur l’univers du bâtiment, à travers 3 domaines d’activité :
le Négoce de matériaux (70 % de l’activité) : distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et les travaux publics, au travers d’un réseau de 118 agences spécialisées (dont 24 en Outre-mer) offrant à une clientèle de professionnels ou d’« auto-constructeurs », conseil et proximité ; le Groupe est également présent en Chine où il exerce une activité de négoce de pierre naturelle pour l’aménagement extérieur et la décoration intérieure, l’industrie du Béton (11 % de l’activité) : fabrication de béton prêt à l’emploi et de béton industriel (dalles, pavés, parpaings et éléments de façade préfabriqués), la Menuiserie industrielle (19 % de l’activité) : fabrication de menuiseries extérieures (fenêtres et portes en PVC, aluminium ou bois), de fermetures (volets roulants, portails, portes de garage) et de structures bois (fermettes, charpentes traditionnelles et panneaux bois).
Groupe multirégional d’origine vendéenne, fort d’un effectif de près de 3 000 salariés, VM MATÉRIAUX est présent sur les régions du Grand Ouest et de l’Outre-mer ainsi qu’en Chine et au Canada. En 2011, le Groupe a réalisé un CA de 707,0 M€.

VM Matériaux est coté sur NYSE- Euronext Paris, Compartiment C
Indices : PAX, Gaia Index
Codes : ISIN FR0000066540, Reuters VMMP.PA, Bloomberg VMM.FP, Mnémo : VMMA