• Partager sur :

Vivre l’expérien​ce DOMITYS à bord du train « Bien Vivre… toute sa vie »

Le 10 septembre 2013, DOMITYS, leader national des Résidences Services Seniors embarque à bord du train « Bien Vivre…toute sa vie » pour un voyage de 18 jours à travers la France. C’est une voiture entière de ce train expo que DOMITYS a investi et aménagé afin de proposer au plus grand nombre, toutes générations confondues, d’appréhender sereinement et positivement leurs futures conditions de vie à l’âge de la retraite.

A chacune des 16 étapes de ce périple ferroviaire, les visiteurs auront donc l’opportunité de découvrir et visiter dans cette voiture une résidence Services Seniors DOMITYS avec ses espaces club : restaurant, bar, piscine, salle de gym,…

Ils pourront échanger avec les conseillers des nombreuses possibilités d’achat, de location ou d’investissement dans les résidences. Enfin, sur plusieurs villes-étapes, ceux qui le souhaiteront pourront se rendre dans la résidence Services Seniors la plus proche pour y vivre l’expérience DOMITYS grandeur nature.

A la découverte du « Bien-Vieillir »
Les résidences services seniors DOMITYS constituent un nouveau mode d’habitat, pensé autour d’une priorité, le bien-être de ses résidents. Les résidences DOMITYS accueillent des seniors autonomes, qui souhaitent conserver leur indépendance tout en bénéficiant de services et d’animations à la carte, dans un environnement sécurisé.

Les résidents ont libre accès aux espaces club : bar, restaurant, piscine, salle de sport, espace beauté et à un ensemble d’activités culturelles et de loisirs.
En février 2013, DOMITYS était le premier opérateur de Résidences Services Seniors à obtenir la certification AFNOR « Engagement de service selon le référentiel REF 233 – Résidences Seniors avec Services », attestant de son engagement pour le bien-être de ses résidents.

Se sentir chez soi
Situées au coeur ou à proximité immédiate des centres villes, les résidences DOMITYS se composent d’une centaine d’appartements spacieux avec terrasse ou loggia, du studio au T3 et maisons de plain
–pied avec jardin, ouvertes sur des espaces verts. Chaque résident est libre de le meubler et de le décorer à sa convenance, d’y inviter sa famille et ses amis et de les recevoir dans son appartement ou au restaurant. Il est même possible d’amener son perroquet ou son chiwawa.

Libre mais entouré
Une équipe de vingt personnes en moyenne par résidence est à la disposition des occupants 7 jours sur 7. En cas de besoin, de jour comme de nuit, ils bénéficient d’une assistance immédiate sur site.

Propriétaire ou locataire ?
Les appartements des Résidences DOMITYS sont accessibles à la propriété et bénéficient des avantages des dispositifs d’incitation fiscale en vigueur et d’une garantie de loyer, que le bien soit loué ou non.
Ils sont également ouverts à la location et contrairement aux idées reçues, à un prix abordable, selon plusieurs formules selon des services choisis.
Pour rappel, le train « Bien Vivre…toute sa vie » est initié par la SNCF et sa filiale Trains Expo. Outre DOMITYS, cette deuxième édition accueillera des animations organisées par la fondation Agir pour l’audition, Ag2R La Mondiale, Croisières de France, la MGC, Novartis et la fondation PiLèJe. Le train partira de Paris-Gare de l’Est le 10 septembre prochain, et effectuera un tour de France en 16 villesétapes jusqu’au 27 septembre inclus.

A propos d’ÆGIDE – DOMITYS
Le Groupe AEGIDE/DOMITYS construit et exploite directement le plus grand nombre de résidences services seniors en France, avec plus de 30 résidences ouvertes. Du grand studio au 3 pièces, les résidences DOMITYS offrent un cadre de vie agréable avec plus de 800 m2 d’espaces Club gérés par DOMITYS (restaurant, espace bien-être, beauté, …) ainsi qu’un éventail de services sur mesure orientés sur l’accompagnement et le bien vieillir. Conçues et exploitées par le Groupe AEGIDE/DOMITYS pour répondre aux besoins et aux réalités des seniors, les résidences sont le fruit d’une expérience de plus de 12 ans.
En élisant domicile dans une résidence DOMITYS, les seniors ne perdent pas leur indépendance, ils sont chez eux, libérés de contraintes et des tracas de la vie quotidienne. Ils retrouvent liberté, qualité de vie et gagnent en sécurité.
http://www.domitys.fr/