• Partager sur :

Pourquoi choisir de faire construire une maison neuve à Libourne ?

Un peu plus de la moitié des Français sont propriétaires de leur résidence principale. En effet, en 2018 ils étaient 58 % à avoir fait l’acquisition de leur logement.

Lorsque la décision est prise d’investir, deux choix se présentent aux futurs acquéreurs : neuf ou ancien. L’achat d’un bien déjà existant a l’avantage d’être disponible immédiatement alors que le neuf est souvent acquis en état futur d’achèvement ce qui induit plusieurs mois d’attente. Toutefois ce délai est compensé par l’avantage non négligeable de pouvoir personnaliser son bien. Des revêtements des sols et des murs à l’emplacement des prises électriques en passant par le choix des huisseries, tout sera choisi selon ses goûts et envies.

Pourquoi choisir Libourne pour faire construire ?

Les terrains disponibles à la construction se font assez rares dans les grandes villes. Une ville de la taille de Libourne apparaît comme un excellent choix. Avec une population d’environ 25 000 habitants Libourne proche de Bordeaux et du bassin d’Arcachon, ce qui offre un cadre de vie particulièrement agréable d’autant que le climat y est clément. Pour les transports, la ville est située sur la ligne ferroviaire Bordeaux-Lyon et ne se trouve également qu’à 36 kilomètres de Bordeaux en voiture ! Tout est réuni pour bénéficier de la qualité de vie d’une petite ville avec des commerces de proximité, des établissements scolaires plus petits et des logements plus grands tout en profitant également des avantages d’une grande ville à quelques minutes de distance. Lorsque l’on opte pour la qualité de vie du sud-ouest, Libourne apparaît donc comme une option intéressante.

Par qui faire construire une maison à Libourne ?

Une fois le choix de la ville arrêté il n’y a plus qu’à se mettre en quête d’un terrain et d’un constructeur de maison à Libourne qui saura vous accompagner dans votre projet et qui sera à l’écoute de vos souhaits tout en mettant son expertise au service de votre projet. Le mieux est de choisir un constructeur dont les compétences sont reconnues et qui bénéficie du label constructeur de maison de qualité. Ce label est attribué à des entreprises locales et familiales à l’issue d’un audit d’évaluation annuel ainsi qu’une enquête de satisfaction approfondie de la totalité des clients de l’entreprise. Chaque année un plan d’action peut être mis en place par le constructeur pour progresser sur certains points et améliorer son taux de recommandation au moment de sa demande de renouvellement de l’agrément.

Enfin, un point qui est loin d’être un détail : il faut vérifier que le constructeur dispose bien d’une assurance décennale qui garantit la réparation des dommages qui seraient susceptibles d’apparaitre après la réception des travaux.

Opter pour la construction est l’assurance de pouvoir habiter une maison 100 % personnalisée. Une maison qui répondra à nos besoins et nos envies pour la vie que l’on a choisie. La construction de sa maison neuve dans une petite ville est une belle aventure. Il convient simplement de s’assurer que l’on s’entoure de professionnels reconnus et de confiance. Pour cela, rien de mieux qu’un constructeur local à la réputation installée et proposant des garanties.

Lauriane Déchelette