• Partager sur :

Toiles de Mayenne Hall Editeurs M&O pour sa collection 100 % végétale

Toiles de Mayenne Hall Editeurs M&O pour sa collection 100 % végétale

Pour compléter sa large gamme, Toiles de Mayenne lance une collection particulière, 100% végétale : « Couleur Nature »

Toujours plus de tissus responsables…

En 2010 l’entreprise familiale mayennaise lançait une collection complète tissée de fils de coton et de lin provenant de culture biologique.

En 2011, les teintures, elles aussi, deviendront totalement naturelles !!!

Composées des pigments de plantes comme la Coréopsis, le Cosmos, La Garance, le Genêt, le Pastel … cultivés dans le respect de l’environnement et labellisée bio.

Grâce à une collaboration et un échange d’expertise entre la Société Française COULEURS DE PLANTES et TOILES DE MAYENNE, le processus de fabrication a vu le jour et permis d’obtenir une qualité de couleur et de tissus jamais obtenue auparavant avec des matières premières totalement naturelles sans aucunes substances ajoutées.

Toiles de Mayenne lance ces produits parce qu’ils permettent une grande qualité de teinture avec des résistances à la lumière dans les normes de la profession. Naturellement, ce lancement est en cohérence avec la démarche environnementale de l’entreprise bicentenaire.

Cette collection composée de rayures et d’unis sera révélée en avant-première à Maison & Objet en janvier 2011.

C’est donc toute la maison qui peut être « habillée au naturel » !

Toiles de Mayenne est l’un des derniers tisseurs français.

Fondée en 1806, la manufacture, toujours indépendante, développe un savoir-faire expert dans la production de tissus de haute tenue pour la décoration.

A la fois tisseur et éditeur, Toiles de Mayenne décline son art du motif et de la couleur en lignes éditoriales cohérentes (peinture, sièges, objets…).

Aujourd’hui, Toiles de Mayenne est un style. Très proche de ses clients et soucieuse du service, la marque a l’ambition d’apporter des solutions pour vivre mieux dans un environnement harmonieux et personnel.

Redécouvrir Toiles de Mayenne en six points :

– Une collection de tissus de 580 références exclusives, complétée chaque mois par de nouvelles créations

– Un atelier dédié à la confection sur mesure réalise rideaux, stores, coussins, housses, dessus de lit, stores, parois japonaises…

– Une gamme complète de sièges et canapés composée de chaises, poufs, banquettes fauteuils, canapés,…

– Une collection de peinture “haute décoration” aux 128 teintes exclusives. Déclinée en trois finitions, cette gamme de peinture a été pensée pour exister de manière indépendante, mais elle permet également de jouer sur les coordonnées teintes/ tissus.

– Un service de conseil à domicile pour accompagner et concrétiser les projets.

– Livraison à domicile et installation par des professionnels

Source : Service de presse Toiles de Mayenne – Agence Michael Draï