• Partager sur :

Suresnes arrête son projet de PLU

Le Conseil municipal de Suresnes a approuvé en séance du jeudi 14 février 2013 l’arrêt du projet du Plan local d’urbanisme (PLU). Ce document, qui remplacera le Plan d’Occupation des Sols (POS), donne des lignes directrices pour l’évolution de la ville pour les 10 ou 15 prochaines années et définit un « projet de ville» répondant aux besoins des populations actuelles et futures.

Située en bordure de Seine, face au Bois de Boulogne et adossée au Mont-Valérien, la ville de Suresnes se caractérise par un territoire fortement urbanisé, des opportunités foncières rares, et un renouvellement urbain enclenché depuis plus de 30 ans.

Tout en maintenant les grands équilibres démographiques, économiques et sociaux, la ville souhaite également rester en mouvement et s’inscrire dans les enjeux territoriaux supra communaux (Loi sur le Grand Paris, Schéma directeur de la région Ile-de-France) en répondant aux enjeux de la création de logements et de l’amélioration des transports tout en favorisant la meilleure insertion urbaine possible des projets portés.

Dans ce contexte, le projet de PLU arrêté en Conseil municipal vise à:

Préserver l’identité suresnoise

Ancrer la ville dans les nouvelles dynamiques territoriales

Conforter Suresnes dans ses fonctions : habiter, vivre et travailler

Faire de Suresnes une ville éco-exemplaire

L’élaboration du projet définitif de PLU va désormais se poursuivre avec sa transmission aux Personnes publiques associées (l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département des Hauts-de-Seine, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France et les Chambres consulaires) dont l’avis sera joint au dossier de l’enquête publique.

Vous trouverez plus de précisions dans le document en pièce jointe qui présente le contexte de l’élaboration de ce PLU et détaille ses objectifs et les règles qu’il met en œuvre pour les atteindre.