• Partager sur :

SPIE annonce la finalisation de l’acquisition de la filiale d’APX spécialisée dans l’Infogérance

Le groupe SPIE annonce la finalisation du rachat de la filiale d’Infogérance du groupe APX par SPIE Communications.
Suite à l’avis favorable donné par l’Autorité de la Concurrence le 9 août dernier, le groupe SPIE a conclu hier le rachat de la filiale d’APX spécialisée dans l’Infogérance, conformément au calendrier fixé initialement. La filiale d’APX spécialisée dans l’Infogérance emploie 1 030 collaborateurs et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros.
L’activité d’Infogérance d’APX (Services de proximité et d’infogérance) est complémentaire de celle de SPIE Infoservices, filiale de SPIE Communications. Proche de ses clients (Grands comptes et administrations), la société opère à partir de quatre grands centres de services : Helpdesk à Rungis (94) et à Lyon (69), services à distance à Echirolles (38) et logistique à Herblay (95).

A propos de SPIE

Leader européen des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Avec plus de 400 implantations dans 31 pays et 29 055 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2011, une production pro forma de 4,047 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel (EBIT) de 218,2 millions d’euros.

A propos de SPIE Communications

Acteur majeur en matière de services « sécurité, informatique, réseaux & télécoms » en France, SPIE Communications se positionne au coeur de la convergence voix-données (au travers d’une offre de services et de solutions constamment enrichie) et comme l’une des premières Sociétés de Services en Informatique au travers de son activité d’infogérance autour des Postes de travail et des Serveurs.