• Partager sur :

SPIE – à travers sa filiale SPIE Nederland – annonce l’acquisition de la société Klotz BV

Et renforce sa position dans les services multitechniques du bâtiment

Depuis plus de 50 ans, la société Klotz BV, implantée à proximité d’Amsterdam, assure la pose et l’entretien d’installations techniques du bâtiment (chauffage, plomberie, climatisation, traitement de l’air et récupération de chaleur) pour les compagnies d’assurances, les sociétés d’investissement, les maisons de retraite et les particuliers. Klotz BV a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 4,5 M€ et emploie 24 collaborateurs.

« Par sa grande diversité de domaines d’intervention et la qualification de ses salariés, Klotz BV apporte à SPIE Nederland une réelle valeur ajoutée », déclare Willem van der Graaf, directeur du développement commercial de SPIE Nederland. « Cette acquisition va nous permettre d’accroitre notre offre de services sur l’ensemble du secteur d’Amsterdam.»

À propos de SPIE Nederland
Avec 16 implantations et plus de 1850 collaborateurs, SPIE Nederland (filiale de SPIE SA) a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires pro forma de 321 millions d’euros.
SPIE Nederland, qui intervient pour les secteurs privés et publics, réalise la conception, la construction et l’entretien de systèmes de réseau, d’installations énergétiques, de ponts, d’écluses, de barrages, d’installations industrielles et d’installations du bâtiment. SPIE Nederland est l’un des 5 premiers fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

A propos de SPIE
Leader européen des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement.
Avec plus de 400 implantations dans 31 pays et 29 055 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2011, une production pro forma de 4,047 milliards d’euros et a généré un EBIT de 218,2 millions d’euros.