• Partager sur :

Semaine de la sécurité pour tous du 14 au 20 juin 2010

Du 14 au 19 juin 2010, 1800 magasins dans toute la France vont proposer à leur clientèle des animations autour de cette campagne de prévention organisée par la FMB (Fédérations des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison), en partenariat avec la FESUM (Fédération Européenne des Services d’ Urgences de la Main) et la CSC (Commission de la Sécurité des Consommateurs).

Comme chaque année, la FMB souhaite sensibiliser les parents et les enfants aux conditions de sécurité à l’intérieur d’un magasin.

Apprendre de façon ludique et utile !
Parmi les animations des magasins, les enfants trouveront notamment un jeu de cartes des 7 familles aux couleurs de “Superbricoleur”. C’est une façon amusante d’apprendre ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans un magasin de bricolage (ne pas courir dans les allées, ne pas monter sur les tracteurs à gazon, ne pas s’approcher des objets coupants…).

Enfin, sur le site créé par la FMB: www.superbricoleur.com, la mascotte « superbricoleur » fait prendre conscience aux enfants d’une façon ludique, qu’il faut faire attention dans les magasins de bricolage ! Sur le site, et pendant la campagne de sécurité, les enfants peuvent participer au jeu concours mis en place, et gagner de jolis cadeaux !

“Prenez votre sécurité en main”
Cette campagne de sécurité doit aider les parents et les enfants à adopter les bons gestes dans les magasins, mais aussi pour le bricolage, le jardinage… Lors de cette nouvelle semaine de la sécurité, un dépliant “prenez votre sécurité en main” sera remis aux clients dans tous les magasins partenaires. Ce dépliant donne quelques conseils de sécurité lorsqu’on jardine ou que l’on bricole… et concerne tout le monde même les bricoleurs les plus expérimentés !
Une signalétique est présente tout au long de cette campagne dans les magasins et donnent aux clients des conseils de vigilance.

La FMB (Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison) :
La FMB représente 1 600 magasins et 70 000 salariés dans toute la France.
Les enseignes représentées : BHV – Brico-Dépôt – Bricoman – Bricomarché – Brico Pro – Bricorama – Castorama – Leroy Merlin – Les Briconautes – La boite à Outils – Mr Bricolage-Catena – Super Catena – Weldom.

Informations et jeux sur le site : www.superbricoleur.com

Source : comunange