• Partager sur :

SALON IMMOTISSIM​O – LE GRAND SALON – 15 AU 17 MARS 2013 – LILLE GRAND PALAIS

L’habitat est devenu l’une des préoccupations principales pour les Français. Trouver le logement qui correspond le mieux à leurs besoins et leurs envies, est primordial.

En octobre 2012, il y avait plus de 2 millions et demi de candidats à l’accession.

Dédié à l’immobilier au Nord de la France, le salon Immotissimo ouvre ses portes gratuitement pour la 18ème édition à Lille Grand Palais du 15 au 17 mars 2013. 3 jours pour rencontrer en une seule fois tous les professionnels de l’immobilier et profiter d’offres préférentielles de financement tout en proposant à chaque visiteur une réponse adaptée à ses besoins.

150 exposants pour répondre aux questions des porteurs de projets

Pendant 3 jours, les principales enseignes du secteur de l’immobilier et de la finance se regroupent afin de faire partager leur expérience, renseigner sur les tendances de l’immobilier dans la région Nord-Pas de Calais et ainsi faciliter les démarches à l’achat de biens immobiliers, puisque dans Lille et sa métropole, les ventes en accession de logement ont augmenté de 14% au cours de l’année 2012 avec des prix qui stagnent autour de 3274€/m² habitable.

En effet, 47% des français considèrent que l’immobilier est le meilleur placement pour leur épargne, mais beaucoup ne savent pas par où commencer. Du promoteur immobilier à la banque, en passant par l’architecte et le notaire, le visiteur sera conseillé et accompagné par des experts de l’immobilier. Un accompagnement des professionnels attendus par les visiteurs puisque 54% d’entre eux concrétisent leur projet dans les 6 mois suivant le salon.

La loi Scellier s’est arrêtée le 31 décembre 2012, ce sera le moment de faire le point sur la Loi Duflot, sur les nouvelles mesures gouvernementales et les nouvelles réglementations thermiques pour un habitat plus économe en énergie. Vous pourrez ainsi trouver toutes les réponses à vos questions en un seul et même lieu.

Focus 2013 : La Construction Bois

Le salon Immotissimo a su s’adapter, au fil des années, aux exigences d’un marché en perpétuelle évolution. Les économies d’énergie sont aujourd’hui au cœur des préoccupations. Un focus sur la construction bois où chaque visiteur pourra découvrir une offre complète sur des prestations éco-énergie et construction durable pour répondre aux questions en matière de logement BBC et de construction bois et ossature bois.

Immotissimo & Tendances Habitat : TOUT pour la maison en un seul lieu

Dès le 15 mars, à Lille Grand Palais, Immotissimo& Tendances Habitat présentent une vision globale de l’habitat 2013 : de la conception du projet à l’aménagement intérieur sans oublier la maitrise d’énergie dans le logement. En parallèle d’Immotissimo, du 15 au 18 mars 2013, le salon Tendances Habitat est l’endroit idéal pour dénicher de nombreuses idées pour aménager, décorer et rénover son intérieur comme son extérieur (plus d’infos sur www.tendances-habitat.com)

Entrée gratuite – le vendredi 15 mars 2013 de 14h à 20h, le samedi et dimanche de 10h à 19h – Lille Grand Palais -150 exposants -13 000 visiteurs

Source : Indice du Moral Immobilier – Logic Immo