• Partager sur :

quartz composite OKITE du groupe italien Seieffe, se déploie en France

Conçue en 2000 par le groupe italien Seieffe Industrie, OKITE est une nouvelle surface révolutionnaire destinée à des applications de conception d’espaces intérieurs et de décoration : principalement les plans de travail pour cuisine. Ce produit s’applique également aux salles de bains, revêtements de murs et dalles de sol.

Matériau éco-conçu composé à 93 % de quartz et de pigments naturels, déclinable en plus de 90 coloris, OKITE se déploie aujourd’hui en France pour apporter de nouvelles solutions en matière d’aménagement intérieur et de design.

Le quartz composite OKITE s’adapte à tous les types intérieurs et de décorations, des plus classiques au plus avant-gardistes.
Leader sur son marché, la société italienne se positionne comme un acteur international majeur dans le secteur des matériaux de construction.
Elle bénéficie du savoir-faire italien reconnu en matière de design et d’aménagement intérieur.

Un matériau 5 fois plus résistant que le granit décliné en 90 couleurs
Issu d’une technologie exclusive composé à 93 % de quartz, à 7 % de résine polyester et de pigments naturels, le quartz composite développé par OKITE® en fait un matériau robuste, esthétique et jusqu’à cinq fois plus résistant que le granit !

Ce matériau constitue l’une des innovations les plus importantes du marché de la pierre ces dernières années.
Non poreux, imperméable, facile d’entretien, résistant aux chocs, aux hautes températures, aux rayures et aux solvants, ce produit requiert tous les avantages pour garantir une longévité optimale d’utilisation.
La gamme se décline en 11 collections : Base, Venati, Graniti, Prisma, Leonardo Aida, Monocolore, Bicolore, Prestige, Pietre Preziose et Scultura représentant une palette de plus de 90 couleurs permettant toutes les mises en application souhaitées.
NB : Le quartz est une espèce minérale du groupe des silicates composé de dioxyde de silicium. Il se présente soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d’aspect translucide.

2012, le quartz composite OKITE à l’heure française
Producteur italien de tranches de quartz composite, OKITE (groupe Seieffe) se développe aujourd’hui sur le marché français pour la distribution de ses produits et déploie sa force commerciale via un réseau de marbriers partenaires.
Cette structure a pour vocation de gérer la distribution des tranches de quartz composite mais également de l’animation du réseau en France. Elle fédère les professionnels français du secteur sous la bannière commune appelée “OKITE Team France”.
Comme en Italie, OKITE met à disposition de ses partenaires un ensemble de supports techniques et promotionnels.
Principalement destinée au marché de la cuisine, cette nouvelle entité a également noué un étroit partenariat avec Der Kreis, réseau européen de cuisinistes regroupant plus de 250 professionnels en France.

Le groupe Seieffe en quelques mots
Installé en Campanie, le groupe Seieffe est aujourd’hui une entreprise leader reconnue pour ses innovations dans le secteur de la pierre.
Il est fort d’une longue tradition familiale de plus de 50 ans dans l’industrie italienne du design. Le champ d’application de ses produits profite à toutes les mises en oeuvre en matière de décoration et d’aménagement d’espaces intérieurs.
Après plusieurs années de développement à l’international sur le contient américain et dans différents pays d’Asie et d’Europe, OKITE signe en 2012 son année en France via la société NewQo.