Projet immobilier à Paris
  • Partager sur :

Projet immobilier à Paris : Montmartre, un quartier de prestige

 

Le quartier Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, est un lieu emblématique en France qui fait rêver depuis des siècles avec son Moulin-Rouge, son Sacré-Coeur, sa butte offrant une vue sur tout Paris, ses vignes, son église Saint-Pierre et sa place du Tertre.

Village paisible en plein cœur de la capitale, Montmartre est également un lieu connu pour ses festivités comme la fête des vendanges et son dynamisme. Il s’agit en effet d’un quartier familial et convivial qui séduit ses habitants pour son cadre de vie unique et ses nombreux commerces et services de proximité où il fait bon vivre.

Chaque année, le nombre de résidents ne cesse de croître ainsi que le nombre de ventes immobilières, 33% des habitants sont propriétaires d’un appartement ou d’une maison à Montmartre.

Vous rêvez d’acquérir un bien immobilier de prestige à Paris, zoom sur les raisons qui font de Montmartre un quartier d’exception pour un projet immobilier tel que le vôtre.

Montmartre, un quartier au style hétéroclite dans Paris

Située en haut d’une colline et dominant la ville de Paris, la butte Montmartre est un quartier au charme incontestable où tous les styles cohabitent.

Des coquettes maisons bourgeoises d’époque, aux appartements d’exception, ou encore les hôtels rénovés en logement avec de nombreuses chambres, le quartier possède tous les arguments pour séduire un large public en quête d’un bien immobilier de prestige à Paris.

Dans cet écrin hors du temps, des découvertes surprenantes vous attendent au détour d’une visite : immeuble de luxe dans une atmosphère feutrée, jardin bucolique caché des regards, l’ancien moulin de la galette (transformé en restaurant-musée), vue sur la capitale, etc.

Montmartre, un quartier calme en plein coeur de Paris

Situé en plein cœur de Paris, le célèbre quartier du 18e arrondissement jouit d’un cadre de vie paisible, loin de l’effervescence de la capitale. L’ambiance caractéristique du lieu, entre sérénité et festivité, séduit de nombreux acquéreurs d’un bien immobilier de prestige à Paris.

En effet, Montmartre offre plusieurs ambiances. Les amateurs de calme préfèreront acquérir un bien immobilier d’exception à l’abri de l’afflux massif de touristes sur l’avenue Junot ou la rue des Abbesses située en bas de la butte, alors que les plus fêtards privilégieront le secteur de Pigalle, un des endroits les plus animés et festifs du quartier, la place du Tertre, lieu historiquement essentiel au quartier Montmartre ou encore le Sacré-Coeur, site touristique incontournable en France avec sa basilique.

Votre agence immobilière de luxe à Paris saura vous conseiller sur le secteur à privilégier au regard de vos attentes et votre rythme de vie.

Montmartre, une facilité de circulation appréciée dans Paris

Une des plus importantes contrariétés pour tout habitant d’une grande ville, et plus encore à Paris, est la difficulté à circuler. Montmartre est un quartier relativement bien préservé de cette contrainte, véritable avantage pour un projet immobilier.

Les propriétaires de véhicules seront séduits par l’offre en matière de stationnement résidentiel, grâce aux garages aménagés dans les anciennes mines souterraines. Il s’agit d’un critère de choix indispensable pour vous ? Parlez-en avec votre agent immobilier de luxe pour ne sélectionner que les biens en exclusivité en vente à proximité d’une place de stationnement.

Enfin, le quartier Montmartre est très bien desservi par les transports en commun (ligne 12 du métro pour les Abbesses et la ligne 2 en métro pour le secteur du Sacré-Coeur) et comporte de nombreuses rues piétonnes pour les promeneurs ou les sportifs.

Montmartre, un quartier à la vie commerçante dynamique

Montmartre a beau être un village dans la ville, ce n’est pas pour autant qu’il est dépourvu d’une vie commerçante, bien au contraire, le quartier possède de nombreux petits commerces variés, comme :

  • de nombreux bars, cafés et restaurants (cuisine variée) avec terrasse ;

  • des commerces d’alimentation générale ;

  • des petits magasins d’alimentation spécialisée (bio, diététique, cuisine gastronomique, végétarienne, etc.) ;

  • des boutiques diverses (cordonniers, brocanteurs, encadreurs, souvenirs, vêtements, etc.).

Ainsi, les habitants de Montmartre trouvent tout ce dont ils ont besoin dans leur quartier.

Montmartre, de biens immobiliers de prestige en exclusivité à Paris

Montmartre est considéré comme un des plus beaux quartiers de Paris. Commerces de proximité, écoles, transports en commun, vie culturelle animée, le quartier a tout pour plaire.

En matière d’immobilier de prestige, les futurs acquéreurs peuvent trouver tous types de biens en vente :

  • ancien hôtel particulier ou bar ;

  • atelier d’artiste ;

  • appartement en duplex (sur étage) avec terrasse ou balcon ;

  • maison familiale avec jardin ;

  • petit appartement d’une seule chambre ou studio ;

  • etc.

Avec un prix au mètre carré d’environ 12 000 euros (tarif de janvier 2021), acheter ou louer un bien d’exception à Montmartre coûte cher, et pourtant, il s’agit d’un des quartiers de Paris les plus accessibles.

Pour vous aider dans votre projet immobilier, nous vous recommandons les services d’un agent immobilier de luxe. Sa connaissance parfaite du quartier et des biens en vente (appartement, maison, superficie, nombre de pièces et de chambres, avec ou sans jardin, etc.) sera un gain de temps pour votre projet immobilier. De plus, il pourra vous conseiller en matière de localisation du bien, vous proposer des prix négociés, des logements en exclusivité ou un appartement d’exception.