• Partager sur :

Pourquoi la location est-elle plus avantageuse que l’achat ?

Pourquoi la location est-elle plus avantageuse que l’achat ?

Enormément de personnes rêvent de posséder une maison, mais pas tous possèdent ce type de budget. Pour certains, la location est une étape évidente, mais elle ne présente pas que des désavantages.

Plus de flexibilité quant à l’endroit où vivre

Les locataires peuvent vivre pratiquement n’importe où, tandis que les propriétaires sont limités aux zones où ils peuvent se permettre d’acheter. Vivre dans une ville chère comme New York peut être hors de portée pour la plupart des acheteurs de maison, mais cela peut être possible pour les locataires. Bien que les loyers puissent être élevés dans les régions où la valeur des maisons est également élevée, les locataires peuvent plus facilement trouver un paiement mensuel abordable que les acheteurs.

Peu de préoccupations concernant la diminution de la valeur de la propriété

La valeur des propriétés augmente et diminue, et bien que cela puisse affecter considérablement les propriétaires, cela affecte beaucoup moins, voire pas du tout, les locataires. La valeur de votre maison peut avoir une incidence sur le montant des impôts fonciers que vous payez et le montant de votre hypothèque. Dans un marché du logement instable, les locataires peuvent ne pas être aussi touchés que les propriétaires.

Flexibilité pour réduire les effectifs

Les locataires ont la possibilité de réduire leur superficie à un espace de vie plus abordable à la fin de leur bail. Une telle flexibilité est particulièrement importante pour les retraités qui souhaitent une alternative moins coûteuse et plus petite qui correspond à leur budget.

Il est beaucoup plus difficile de se libérer d’une maison chère en raison des frais liés à l’achat et à la vente d’une maison. De plus, si un propriétaire a investi une somme importante dans des rénovations, le prix de vente pourrait ne pas couvrir ces coûts, ce qui le rend incapable de vendre et de déménager.

Montant fixe du loyer

Les montants des loyers sont fixés pour la durée du contrat de location. Bien que les propriétaires puissent augmenter le loyer avec préavis, vous pouvez budgétiser plus efficacement, car vous connaissez le montant du loyer que vous devez payer.

Les prêts hypothécaires à taux fixe permettent également une budgétisation efficace, mais les prêts hypothécaires à taux variable peuvent fluctuer, ce qui entraîne souvent une augmentation des paiements hypothécaires en raison de frais d’intérêt plus élevés. Les taxes foncières sont une autre variable qui peut augmenter les coûts pour les propriétaires mais n’affecte pas les locataires.

Coûts d’assurance inférieurs

Alors que les propriétaires doivent maintenir une police d’assurance habitation, l’équivalent pour les locataires est une police d’assurance locataire, qui est beaucoup moins chère et couvre presque tout ce qui leur appartient, y compris les meubles, les ordinateurs et les objets de valeur. Le coût moyen de l’assurance locataire est de 180 € par an, tandis que la police d’assurance habitation moyenne coûte 1211 € par an.

Coûts des services publics inférieurs

Bien que les maisons puissent varier en taille, elles sont généralement plus grandes que les appartements locatifs. En conséquence, ils sont plus coûteux à chauffer et peuvent également avoir des factures d’électricité plus élevées. Les propriétés locatives ont généralement un plan d’étage plus compact et plus efficace, ce qui les rend plus abordables pour le chauffage et l’électricité que de nombreuses maisons.