• Partager sur :

MYRAL – signature du Contrat de Participat​ion au Projet Industriel MYRAL 2014

La société MYRAL – acteur atypique et incontournable en matière d’isolation et de rénovation de façades par l’extérieur – a signé ce jeudi 30 mai, avec ses partenaires publics et privés, le Contrat de Participation au projet d’entreprise MYRAL 2014 au siège dijonnais de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or.

MYRAL engage un projet d’entreprise majeur visant à améliorer son rendement et sa capacité de production grâce à un nouvel outil industriel – opérationnel dès 2014 – permettant d’internaliser l’ensemble des phases de fabrication de ses produits.

Ce projet industriel, représentant un investissement de près de 4 millions d’euros est accompagné d’une optimisation de l’organisation interne de la société destinée à développer une croissance de plus de 20 % d’ici à 2015.

En proposant une montée en gamme de ses produits exclusifs brevetés et en prenant le parti d’intégrer une part de matériau bio-sourcé dans son isolant [le PIR], MYRAL se place en capacité de répondre puissamment à une demande croissante de solutions destinées à accompagner la révolution énergétique actuellement en marche.

Cette ambition de la part de l’industriel de se positionner parmi les acteurs majeurs français et européens de l’isolation – MYRAL réalise 25 % de son CA à l’export, en particulier vers l’Allemagne – ne serait possible sans le soutien technique et financier de partenaires engagés et volontaires. Un réseau, en majorité local, qui démontrela compétitivité possible d’un industriel français sur un secteur en pleine mutation. Ces différents partenaires ont donc signé ce jour un Contrat de Participation à ce projet.

De gauche à droite : Sylvain BONNOT, PDG de MYRAL ; Jean-Claude LAGRANGE, Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne, en charge de l’emploi et du développement économique ; Mathieu DEFRESNE, Directeur Régional d’OSEO Bourgogne ; David ALATEINTE, Chargé d’Affaires Entreprises Banque Populaire Côte-d’Or. Egalement signataires du contrat de participation : Jean-Pierre ROBERT : Vice-Président Industrie de la CCI 21 ; Stéphane BERTIN, Chargé d’Affaires Entreprises Crédit Mutuel Côte-d’Or.

Les différents partenaires ont salué le dynamisme et la capacité d’évolution d’une PME implantée localement ayant réussi à développer son activité à l’échelle du pays et même à l’international. Une société qui, grâce au soutien d’un réseau local public et privé, va se doter de capacités de production ultra-modernes, former et qualifier ses employés et enfin induire, grâce à son développement de nombreux emplois indirects inhérents à l’augmentation de sa production.