• Partager sur :

MAKITA FRANCE SOUTIENT LA FONDATION ARC DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

À l’occasion d’«Octobre rose»*, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, MAKITA FRANCE s’engage aux côtés de la FONDATION ARC. Dans le cadre de ce partenariat, le fabricant crée une édition limitée rose de sa Perceuse-visseuse DF330DWE, disponible à partir de septembre dans les points de vente spécialisés**. Chaque achat permettra de reverser 10 € de dons à la fondation pour la recherche contre cette première cause de mortalité, par cancer, chez les femmes. «Sensibiliser le public, participer à la prise de conscience et aider à trouver de nouveaux traitements, tels sont les souhaits de MAKITA FRANCE», explique Patrick BERRIVIN, Adjoint Directeur Général.

LE CANCER DU SEIN EN QUELQUES CHIFFRES***:

– 33 % de l’ensemble des cancers féminins
– 53 000 nouveaux cas et 11 500 décès estimés en 2011
– 1 personne diagnostiquée toutes les 10 minutes

LE BRICOLAGE SE CONJUGUE AU FÉMININ

Colorée, ergonomique et performante, la Perceuse-visseuse Rose DF330DWXP****, fournie dans une sacoche***** brodée d’un ruban, est un partenaire de choix pour la gent féminine.
Compact (L. 157 x l. 53 x h. 183 mm) et léger (1 Kg), ce «poids plume», symbole de «l’outillage au féminin», offre une grande maniabilité. Puissante, la machine a tout d’une grande ! Rapide à utiliser, sa batterie Li-Ion 10,8 Volts se charge en 50 minutes. Elle est dotée d’un couple en serrage progressif pour le vissage bois et en serrage franc sur les vis mécaniques et les petits boulons. Équipée d’accessoires de perçage et de vissage, elle rend aisée le montage d’une bibliothèque, la mise en place d’un cadre, l’agencement des
meubles… Pour optimiser le confort de l’utilisatrice, un variateur
de vitesses facilite l’amorce de la vis. Côté sécurité, un frein
électrique stoppe l’appareil une fois la gâchette relâchée.

Prix de vente public
conseillé : 99 € TTC

* Plus d’informations sur le site Internet www.arc-cancer.net

** Liste des revendeurs MAKITA disponible sur www.makita.fr
*** Chiffres de 2011. Source : Situation du cancer en France – INCa
**** Fiche technique sur demande
***** Comprenant 3 forets titanium pour le métal (5, 6 et 7 mm), 1 porte-embout magnétique, 3 embouts
(1 PH2, 1 PZ2 et 1 plat de 5 mm) et 1 embout double PH2 (L : 50 mm)

À PROPOS DE MAKITA

Fondé en 1915 au Japon, le Groupe est l’un des acteurs majeurs dans le secteur de l’outillage électroportatif. Son organisation mondiale, ses valeurs, les principes véhiculés et son sens du service et de l’innovation expliquent son rayonnement international. Aujourd’hui, MAKITA est présent à travers ses trois marques : MAKITA, DOLMAR et MAKTEC.
Plus d’informations sur www.makita.fr.

À PROPOS DE LA FONDATION ARC POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER

Reconnue d’utilité publique, elle est la première fondation en France entièrement dédiée à la recherche en cancérologie à l’échelon national. Elle donne aux chercheurs les moyens de conduire leurs projets et d’ouvrir de nouvelles voies scientifiques et médicales. Son ambition est de permettre que d’ici 10 à 15 ans, deux cancers sur trois soient guéris, au lieu de un sur deux aujourd’hui.

Plus d’informations sur www.arc-cancer.net.
La FONDATION ARC POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER en chiffres :
271 000 donateurs actifs, près de 31 millions d’euros consacrés au financement de la recherche et à l’information sur les avancées des connaissances en 2011, 422 nouveaux projets de recherche soutenus en 2011, 119 experts bénévoles au sein des Instances scientifiques.

Source : Rapport d’activité 2011 de l’Association pour la Recherche sur le Cancer, dont la FONDATION ARC est issue, via une évolution statutaire.