• Partager sur :

Les avantages de construire une nouvelle maison

Les avantages de construire une nouvelle maison

Construire une nouvelle maison n’offre pas la même commodité que l’achat d’une maison existante. Non seulement vous devez trouver le terrain, qui n’est peut-être pas dans un quartier existant, mais vous devez également prendre en compte le temps nécessaire pour trouver un architecte ou un constructeur et choisir chaque élément de la nouvelle structure.

Rejoindre un développement existant peut rationaliser le processus, bien que cela puisse limiter votre degré de choix. Vous devez également vous soucier des systèmes, par exemple si le terrain vous donne accès à l’eau et aux égouts municipaux, ou nécessite un puits et une fosse septique, ainsi que les permis environnementaux et autres.

Le gros avantage est que vous êtes beaucoup plus susceptible d’obtenir exactement ce que vous voulez. Pour beaucoup, ce facteur à lui seul suffit à choisir de construire plutôt que d’acheter. Pourtant, il existe également d’autres avantages, comme la possibilité de créer une maison plus efficace qui répond aux nouveaux codes et normes énergétiques en matière de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que de l’isolation et de la filtration de l’air. Une meilleure efficacité est bonne pour l’environnement et peut vous faire économiser de l’argent sur vos factures de services publics chaque mois.

Mieux pour l’environnement et récupérer les investissements

Un autre avantage ? Une nouvelle maison peut être mieux pour vous. Les maisons plus anciennes peuvent contenir de l’amiante, de la peinture au plomb ou de la moisissure. Et il peut être construit avec des matériaux spécifiques, ce qui le rend meilleur pour l’environnement.

Même si les coûts initiaux de construction peuvent être plus élevés, il peut être plus facile de récupérer votre investissement. Vous pouvez réaliser des profits plus importants avec la revente de votre nouvelle maison. Une maison plus récente est généralement plus attrayante qu’une maison plus ancienne pour la plupart des gens. De plus, une nouvelle maison nécessitera moins de réparations et moins d’entretien, ce qui peut faire économiser du temps et de l’argent. Vous aurez une garantie avec une nouvelle maison, donc même si quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours être couvert.

Mis à part l’argent et les fonctionnalités, la construction d’une maison peut conduire à un niveau de satisfaction que vous ne pouvez pas atteindre en achetant une maison existante. Il y a un sentiment certain de lien émotionnel avec la vie dans une nouvelle maison que vous avez créée. L’odeur de la nouvelle maison, personne d’autre n’a mis le pied (ou les animaux domestiques) sur votre tapis. C’est votre création qui correspond à votre style et à votre personnalité, que vous avez créée à partir de zéro.

Risques liés à la construction d’une maison

Les principaux inconvénients de la construction d’une maison sont généralement les coûts plus élevés et la durée plus longue, qui peuvent tous deux augmenter tout au long du processus de construction d’une maison.

Demandez à votre constructeur potentiel de fournir des références, puis de vérifier ses anciennes références de propriétaires. Et essayez d’utiliser un contrat forfaitaire au lieu d’un contrat à prix coûtant majoré. Un contrat forfaitaire spécifie un prix fixe pour la construction, mettant le risque de dépassement de coûts sur le constructeur plutôt que sur l’acheteur. Cela peut aider l’acheteur à éviter des augmentations de prix inattendues.

Pour économiser de l’argent et du temps, maintenez une bonne communication avec votre constructeur et assurez-vous que vous êtes satisfait de la conception / des spécifications avant le début de la construction. Ce n’est pas bon pour vous ou votre constructeur si vous changez d’avis sur la couleur des comptoirs en granit après qu’ils ont déjà été installés.

De plus, votre entrepreneur devrait travailler avec vous pour vous aider à réduire les coûts. Le remplacement de différents matériaux et accessoires peut économiser des milliers de dollars, donc si les coûts sont un problème, demandez à l’avance s’il existe une alternative moins chère. Et gardez à l’esprit que tout ce qui sort de l’ordinaire, comme les couleurs personnalisées ou la forme ornée des matériaux, coûtera probablement plus cher.

Créez un horaire et restez connecté avec votre constructeur

Afin de respecter le calendrier, c’est une bonne idée de créer un plan pour respecter un calendrier avec votre constructeur et d’essayer d’avoir un contrat qui comprend une durée de construction et éviter les délais ouverts.

Si vous êtes hors d’état, vous voudrez vous assurer que votre constructeur vous tient au courant des progrès. Demandez si le constructeur fournira régulièrement des photos de progrès et déterminez qui sera votre principal point de contact tout au long du processus.