Trouvé et récupéré dans une ancienne imprimerie, le designer et récupérateur de matériaux anciens Mario VOS annonce la relance de la fabrication de sa trouvaille d’art : un escalier industriel colimaçon en fonte qui représente a l’œil tout de suite son héritage: l’époque industrielle, datant de 1880.
« Des le moment que j’ai vu l’escalier, je suis tombé amoureux de cette pièce magnifique », déclare Mario VOS, designer et récupérateur de matériaux anciens de métier. « Régulièrement je trouve des escaliers en fonte, dont la plupart très travaillé. Mais cette pièce authentique, de l’époque industrielle, a pris mon attention tout de suite : son ambiance, sobre et robuste et ses formes. C’est une pièce unique qui s’intègre même sans aucun problème à presque chaque intérieur contemporain. Et, en plus, je n’ai pas pu trouver une autre pièce identique comme ça en France. J’ai donc décidé d’investir de l’argent dans la reproduction de cet escalier afin toute personne peut choisir d’améliorer son immeuble avec cette pièce authentique du passé. »
L’escalier est disponible à partir de mi-mai et peut être acheté chez Villa d’Or (www.villador.com) avec son dépôt en Corrèze (19). Grâce à la reproduction, le client a désormais le choix de déterminer l’hauteur de son escalier lui-même par accumuler le nombre de marches. Pour la création d’une rambarde/balustrade, il y a des balustres disponibles avec une hauteur de 90cm et 110cm dans le même style de l’escalier.
Pour plus informations le site www.escalier1880.com est créé pour toutes les informations, les nouveautés et, bientôt, le réseau avec des revendeurs en France.
Villa d’Or
Mario VOS
La Valette
19310 Yssandon
Tél. : 06.65.79.49.63
Email : m.vos@villador.com
Site(s) internet : www.escalier1880.com et www.villador.com
Source : PressOdébit