• Partager sur :

Le Groupe Windeo Green futur obtient le label Oséo « entreprise innovante »

Grâce au développement du « Green Booster », une application innovante permettant le diagnostic et l’optimisation des consommations d’énergie dans l’habitat, le groupe Windeo Green futur obtient le label Oséo « entreprise innovante » et devient éligible aux FCPI.

L’opérateur d’énergie verte Windeo Green futur développe et installe depuis 2009 des solutions clés en mains de rénovation énergétique de l’habitat permettant aux particuliers de réduire leurs consommations de chauffage et d’électricité.

L’obtention du label OSEO « Entreprise innovante » est l’aboutissement d’une année de travail consacrée au développement d’un logiciel unique sous Android baptisé « Green Booster ». Cet outil permet de calculer sur tablette tactile les consommations d’énergie d’une maison en utilisant l’algorithme de calcul utilisé dans les diagnostics immobiliers (la méthode 3CL du DPE). Mais la grande innovation de cette application réside dans sa capacité à mettre en avant de façon indépendante et personnalisée, la ou les solutions permettant de réduire les consommations d’une maison et de faire la démonstration précise des économies réalisées sur les 20 prochaines années.

Cette application est également un observatoire des équipements les plus couramment utilisés par les ménages Français. Les éco-conseillers de Windeo Green futur rencontrent près de 7.800 propriétaires de maisons individuelles par an. Chacun de ces ménages bénéficiera d’un diagnostic « Green Booster » qui permettra de recenser par CSP et par région :

– Les modes de chauffages les plus utilisés ;
– Le niveau d’isolation le plus courant ;
– Les types de matériaux utilisés dans la structure de la maison ;
– Le type de vitrage :

– Les solutions de rénovation énergétique les plus pertinentes.

Cette solution permettra au Groupe de participer avec une approche experte et innovante à la politique mise en place par le gouvernement français en matière de rénovation énergétique de l’habitat. En effet, selon le journal officiel du 22 août 2013, l’Etat s’est fixé un objectif de 500.000 logements rénovés thermiquement à l’horizon 2017. Le Groupe Windeo Green futur et un acteur majeur dans le domaine de la rénovation énergétique et contribue déjà à l’atteinte de ces objectifs.

Loïc Pequignot, CEO du groupe Windeo Green futur déclare : «Le Label Oseo Entreprise Innovante vient récompenser le travail et le savoir faire de nos équipes. Il met en avant notre capacité d’innovation pour répondre à un enjeu environnemental, sociétal et économique majeur : la rénovation énergétique de l’habitat. Avec 500.000 logements dont 380.000 logements privés à rénover d’ici 2017, les objectifs du gouvernement en matière de rénovation énergétique sont ambitieux et rendent notre marché extrêmement porteur.

Nous poursuivrons donc nos efforts d’investissements en vue d’améliorer notre offre et de la rendre la plus cohérente et la plus accessible. »

Le Groupe à déjà équipé l’ensemble de ses Eco-conseillers de tablettes tactiles et chaque client bénéficie dès à présent d’un diagnostic complet et personnalisé permettant de mettre en place des solutions pour réduire leur facture d’énergie.

Une version simplifié du « Green Booster » sera également disponible sur le site internet de Windeo Green Futur. (www.greenfutur.com)

A propos de Windeo Green Futur

Premier acteur européen du mix énergétique, Windeo Green Futur commercialise à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités locales et des exploitations agricoles des offres expertes de solutions écologiques et économiques pour l’habitat. Chaque solution est commercialisée sous sa propre marque :

Windeo : éolien domestique ; Sunneo : solaire photovoltaïque et thermique ; WaterEco : Récupérateur d’eau de pluie ; Aero : Pompes à chaleur et chauffage écologique ; Isoleo :Isolation naturelle
Pour plus d’informations sur : http://www.greenfutur.com.