Le groupe Humanis, acteur de référence de la protection sociale, inaugurera l’un de ses principaux sites de travail, le 26 septembre prochain, à Garges-lès-Gonesse. C’est en avril dernier que les 460
collaborateurs de la Tour du Forum à Sarcelles, travaillant sur les métiers de la Retraite complémentaire et de la Gestion pour compte de tiers, ont découvert leurs nouveaux locaux, plus spacieux, modernes et confortables, installés dans le quartier de la gare. Une situation centrale qui offre des conditions de travail optimales, dans un environnement agréable qui poursuit sa transformation.
Situé au 1, avenue du Général de Gaulle, le nouveau bâtiment de 9 700 m2, s’élevant sur quatre étages, a été conçu par le Cabinet d’architectes Grafteaux et Klein. Il intègre un restaurant inter-entreprises et un parking en sous-sol. Respectueux de l’environnement et du bien-être des salariés, le site répond non seulement aux normes
de haute performance énergétique, mais offre également un cadre de travail privilégiant le confort et la sécurité des collaborateurs (une acoustique renforcée des façades, l’optimisation de l’éclairage naturel, une seule entrée principale, des bureaux à aménagement variable, un aménagement paysager différant à chaque saison, …).
Autant d’avancées techniques et environnementales appliquées depuis toujours pour chacun des projets immobiliers du Groupe qui sont révélatrices de son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au quotidien.
Ce nouvel ensemble de bureaux témoigne de la politique immobilière et sociale ambitieuse du nouveau groupe Humanis -né de la fusion des groupes Aprionis, Novalis Taitbout et Vauban Humanis- en vue d’offrir les meilleures conditions de travail à l’ensemble des salariés.
L’inauguration du site de Garges-lès-Gonesse est un événement fort et symbolique pour le groupe Humanis, qui devient, aujourd’hui, l’un des premiers employeurs de la ville. Un Groupe, engagé et responsable, pleinement implanté dans le Val d’Oise, qui compte bien asseoir et poursuivre son développement économique et s’impliquer activement dans la vie locale et régionale.
Ce projet immobilier est co-financé par le groupe Humanis et CNP Assurances, partenaire historique du Groupe, qui lui délègue la gestion de certains de ses contrats.