• Partager sur :

Le groupe Cases Investisse​ment reprend la galerie commercial​e Alliance en Haute-Savo​ie

La société parisienne Cases Investissement a finalisé comme prévu l’acquisition de la galerie commerciale d’Archamps Technopole, vendredi 19 avril 2013 avec trois grands acteurs importants de la région : la Lyonnaise de banque, le Crédit Agricole et la banque Laydernier.
L’avenir de la galerie commerciale est désormais bien assuré avec de profonds réaménagements à la clé.

Si l’annonce de « réitération des enchères » du tribunal de grande instance de Paris avait pu semer le trouble dans les esprits en mars dernier, il ne faisait aucun doute pour le groupe Cases Investissement que le rachat de la galerie suivait son cours. Ainsi vendredi 19 avril dernier, Thierry Reverchon le P-DG du groupe Cases Investissement accompagné de Christian Iacono son responsable financier, ont-ils procédé au versement intégral des 3,6 millions d’euros auprès du liquidateur judiciaire Maître Gilles Pelligrini de Créteil, pour solder l’acquisition de la galerie après l’acompte de 0,4 million d’euros versé en juin dernier. L’acte a été signé vendredi dernier à l’étude notariale Longchamp à Annecy. Le groupe a reçu le soutien des partenaires financiers locaux : le Crédit Agricole, la banque Laydernier et la Lyonnaise de banque (leader du pool bancaire sur l’opération).

Respectant son cahier des charges, le repreneur a procédé au dépôt des demandes de permis de construire au début du mois d’avril auprès de la mairie d’Archamps, pour engager d’importants travaux de rénovation, d’embellissement et d’aménagement de la galerie pour un montant de plus de 8 millions d’euros.
Le dossier complet de l’aménagement commercial de la galerie a-t-il été déposé dans le même temps auprès de la CDAC, la commission départementale de l’aménagement commercial pour obtenir les autorisations d’exploitation nécessaires. Pendant la phase administrative d’étude des dossiers, Cases Investissement communiquera les appels d’offre et les plans de transformation et de décoration aux entreprises de la région qui seront prioritaires pour les travaux d’aménagement et transmettra le cahier des charges techniques aux futurs locataires : nouvelles enseignes de restauration, supermarché, bowling 18 pistes, boulangerie, parapharmacie, institut de beauté, coiffeur, talon-clé minute, agence bancaire et point essence.

Un signe fort et significatif du groupe de Thierry Reverchon qui entend, par ce geste concret, afficher sa volonté de devenir un acteur économique et social incontournable dans la région. Le groupe a également décidé de s’attacher les services d’une agence de communication locale établit sur la technopole d’Archamps pour informer régulièrement le public régional. De nouveaux panneaux d’affichage seront prochainement disposés dans la galerie pour présenter les transformations et les aménagements à venir.

Après 18 mois de travaux et une ouverture programmée fin 2014, la nouvelle galerie entièrement relookée, et rebaptisée, deviendra avec les offres de restauration, les animations, les loisirs et les services proposés, le véritable pôle d’attraction grand public tant attendu au coeur du territoire genevois à la Porte Sud de Genève.