La technologie I.R.I.S. au service des associations tutélaires

I.R.I.S., société cotée en bourse (EURONEXT Bruxelles: IRI), spécialisée en Reconnaissance Intelligente de Documents (IDR) , en Gestion Électronique de Documents (ECM) et en Infrastructure IT complexe (ICT) , a le plaisir d’annoncer qu’elle a mis en place une solution d’ECM dans 20 associations tutélaires de France.

Ces structures sont désignées pour exercer une mesure de protection en qualité de Tuteur ou de Curateur. Elles ont pour mission d’assurer la protection des personnes en privilégiant l’accompagnement social, la gestion de leur Patrimoine étant un moyen de protéger au mieux leurs intérêts.

I.R.I.S. a installé une solution de gestion électronique documentaire complète, qui permet de simplifier le suivi et la gestion des dossiers administratifs et comptables, ainsi que d’optimiser les procédures de traitement du document, en accompagnant les associations tutélaires dans leurs projets de dématérialisation et de gestion documentaire. En effet, la gestion des affaires courantes de la vie des personnes protégées est génératrice d’un important volume de papier à traiter. Le développement des nouvelles technologies de traitement et la gestion de l’information est une véritable opportunité pour faciliter le traitement de dossiers « protégés », et permettre aux intervenants tutelles dédiés à la protection des majeurs, de disposer immédiatement des informations.

En tant qu’expert, entre autres dans ce secteur, I.R.I.S. a adapté ses solutions aux besoins très étendus des associations tutélaires, propre à la gestion de la mise sous tutelle.

Les projets sont principalement accès sur :
• Une arborescence de classement personnalisée et efficace
• Une conservation sécurisée des informations personnelles des majeurs protégés
• Une interface vers l’application métier Gestutel

Laurence Peysieux, Directrice ATMP de Savoie, témoigne : « I.R.I.S. a su nous proposer une offre adaptée et adaptable : une véritable valeur ajoutée. Ce que nous avons apprécié, c’est l’accompagnement permanant, l’expertise et l’implication des équipes tout au long de la mise en place du projet, et à long terme. En effet le plus I.R.I.S. c’est l’efficacité du service : des experts réactifs et rassurants, c’est ce qui fait la différence. Nous avons fait le bon choix.»

Patrice Bonnet, Responsable administratif et financier UDAF de l’Oise confirme : « I.R.I.S. répondait au mieux à notre problématique d’intégration à notre logiciel métier; Gestutel. Aujourd’hui il est évident que nous avons gagné en efficacité et en qualité du service.»

À propos d’I.R.I.S.

La mission d’I.R.I.S. est d’augmenter la productivité et les connaissances de ses clients en les aidant à mieux gérer leurs documents, données et informations.

I.R.I.S. Products & Technologies développe des technologies et des produits dans le domaine de la Reconnaissance Intelligente de Documents et commercialise son portefeuille de produits à l’échelle mondiale à travers de solides partenariats.

I.R.I.S. Professional Solutions permet aux sociétés et aux administrations de trouver en une seule compagnie un savoir‐faire novateur et des solutions de haute technologie pour gérer efficacement leurs documents, leurs flux d’informations et leurs infrastructures informatiques.

I.R.I.S. emploie plus de 600 personnes réparties entre Louvain‐la‐Neuve, Vilvoorde et Anvers (Belgique), Orly (France), Windhof (Luxembourg), Amstelveen et Maastricht (Pays‐Bas), Aachen (Allemagne), Delray Beach (Floride, États‐Unis), Hong‐Kong (Chine) et Oslo (Norvège).

Pour plus d’informations, visitez www.iriscorporate.com – www.ecm.irislink.com

1. IDR (Intelligent Document Recognition) : reconnaissance automatique du contenu des documents structurés (formulaires) ou non structurés (courrier entrant, factures, etc.)
2. ECM (Enterprise Content Management) : acronyme désignant les technologies de gestion électronique de contenus.
3. Optimized IT infrastructure : architecture “best-in-class” pour les serveurs et le stockage numérique, incluant la consolidation et la virtualisation

Source : I.R.I.S. Europe

Publié le 12 août 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités