• Partager sur :

K par K invite la designer Bina Baitel à imaginer une collection de portes exclusive

K par K, le spécialiste français de la rénovation et du remplacement de menuiseries sur-mesure dans l’habitat, se tourne vers le design. La société a eu l’idée de proposer à la designer Bina Baitel, créatrice pluridisciplinaire (design d’objet, mobilier, architecture, … www.binabaitel.com), d’imaginer une collection exclusive de portes.
Avec cette initiative, qui fait de K par K un des pionniers de son secteur, la société souhaite offrir la possibilité à une valeur montante du design français de réinterpréter et moderniser un objet de notre quotidien. Ce projet lui permettra de proposer sa vision de l’habitat en imaginant une ligne unique et d’explorer un territoire jusqu’à présent peu visité par le design, en s’appuyant sur un « incontournable » de la maison.

Pour Bina Baitel, la démarche de K par K est très intéressante à plus d’un titre :

«C’est un univers beaucoup plus technique que ce que nous imaginons. Il ne s’agit pas seulement de produits esthétiques mais de produits performants qui doivent s’adapter aux différents besoins : isolation thermique et acoustique, gains énergétiques, sécurité, facilité d’entretien…

Le design a tout à fait sa place dans le secteur de la rénovation et du sur-mesure : les gammes, constituées de produits de dernière technologie, présentent un grand potentiel de développement en termes de création, grâce au large choix de couleurs et de matières : l’aluminium pour les menuiseries fines et colorées, le PVC qui peut prendre différents aspects et finitions et le bois, noble et chaleureux, qui convient autant aux maisons modernes que traditionnelles. »

Le partenariat proposé par K par K offre à Bina Baitel l’occasion d’élargir son univers personnel :
« Faire appel à un designer indépendant pour le dessin et la signature d’une collection entière de portes pour l’enseigne K par K, est très rare et je n’ai eu aucune hésitation. C’est une vraie opportunité de pouvoir approcher une nouvelle typologie et de créer dans un domaine pas assez exploité.
Mon expérience en matière d’architecture et de design m’a emmenée à étudier les différents systèmes d’ouvertures et les besoins techniques, fonctionnels et esthétiques d’un espace. Il sera très intéressant pour moi d’allier justement ces deux connaissances, l’architecture et le design, pour arriver à une collection qui se trouve exactement à mi-chemin entre les deux. On retrouvera les éléments essentiels de l’architecture et du design : le confort, l’identité visuelle, et l’ergonomie. »

K par K a souhaité laisser une liberté totale à la designer pour exprimer son talent et sa créativité :
« Inspirée par l’architecture et l’univers de l’habitat, je vais explorer de nouvelles expériences visuelles, tactiles et interactives avec la porte.
Avec cette nouvelle collection, je souhaite repenser les usages, la gestuelle et l’interactivité en y apportant une dimension poétique. J’aime l’idée qu’on s’approprie un concept par ce qu’il dégage, qu’il nous invite à de nouvelles expériences ; qu’il créé la surprise. »

Cette nouvelle collection devrait être présentée en avant première lors de prochains événements associant K par K (salons, foires, boutiques éphémères, …) et disponible à la vente début 2013.

A propos de K par K

Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le remplacement sur-mesure des ouvertures (fenêtres – volets – portes – portails – portes de garage – ou stores…), K par K considère que chaque projet mérite une réponse personnalisée.
Pour assurer à ses clients la parfaite réalisation de leurs travaux, K par K s’engage à leurs côtés de la visite à domicile du vendeur-conseil jusqu’à la pose, avec en outre l’intervention d’un technicien-maître d’oeuvre qui conçoit le chantier à venir.
L’étendue de l’offre produits K par K – pose et garanties incluses – permet de trouver la solution adaptée à vos besoins en terme de forme, matériau (PVC, aluminium, bois…), esthétique, performance…
K par K installe chaque année plus de 100 000 produits chez plus de 30 000 clients particuliers.
Pour plus d’informations : www.kpark.fr – Numéro Conseil : 0811 333 007 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).