• Partager sur :

In Extenso annonce l’acquisition des Cabinets ROUX Rhône Alpes Auvergne, ROUX Méditerranée et CGBE à Nantes

In Extenso poursuit l’approfondissement de son offre dans le conseil aux entreprises par l’acquisition des Cabinets ROUX Rhône Alpes Auvergne, ROUX Méditerranée et CGBE à Nantes, sociétés de services dédiées aux activités d’expertise et d’évaluation des patrimoines des entreprises et institutionnels

Naissance de la marque « In Extenso Experts d’Assurés »

In Extenso annonce avoir repris les Cabinets ROUX Méditerranée et ROUX Rhône Alpes Auvergne. Leurs savoir-faire sont l’estimation préalable de biens, des risques industriels, la valorisation de patrimoines, l’audit technique, l’expertise et les règlements de sinistres.

Cette opération de croissance externe permet à In Extenso de proposer à ses clients, au travers de la nouvelle marque « In Extenso Experts d’Assurés », une offre de conseil complémentaire, avec des prestations d’évaluation de sites et d’analyse de couverture d’assurance.

Pierre Marque, Directeur Général d’In Extenso, déclare :

« Cette opération répond précisément aux attentes de nos clients, qui sont demandeurs de services de conseils pluridisciplinaires qui viennent en complément de nos activités d’assistance comptable, sociale et juridique. Nous sommes enthousiasmés par cette acquisition originale, qui consolide notre offre existante de services aux entreprises. »

L’acquisition des Cabinets ROUX Rhône Alpes Auvergne et ROUX Méditerranée a été concrétisée en coordination avec le cabinet Gonzague Bureau Expertise (CGBE) basé à Nantes et qui représentera la nouvelle marque dans l’ouest de la France. Le chiffre d’affaires prévisionnel de ces trois entités s’élève à 5 millions d’Euros pour l’exercice 2012.

Christian Lépicier, membre du comité exécutif d’In Extenso et Président de la nouvelle entité confie que « l’idée de ce rapprochement est d’ouvrir une dizaine de bureaux en France soit par création soit par rapprochement afin de pouvoir offrir le service à l’ensemble des clients du Groupe. »

L’opération financière, scellée le 12 avril dernier, réunit, aux côtés d’In Extenso, Gonzague Bureau, expert en évaluation de sinistre pour le compte des assurés qui prendra en charge le développement et l’animation du réseau et Marc Janiaud, expert en évaluation qui assurera la direction opérationnelle et commerciale.

Environ 35 salariés sont concernés sur les trois sites, et vont ainsi rejoindre le groupe In Extenso.

A propos du cabinet Roux

Les cabinets ROUX Rhône-Alpes Auvergne et ROUX Méditerranée sont des sociétés d’expertise et de conseil dont les missions principales sont l’estimation préalable (bâtiment, matériel, pertes d’exploitation), les valeurs vénales et locatives, les valeurs d’utilisation matériel, la gestion des immobilisations et les règlements de sinistres (incendie, dégâts des eaux, vols, …). Ces cabinets existent depuis plus de 120 ans et exercent sur les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et Languedoc-Roussillon.

A propos du cabinet Gonzague Bureau & Associés

Le cabinet Gonzague Bureau & Associés, expert en évaluation de sinistre pour le compte des assurés, intervient principalement sur les sinistres en bâtiment, matériel, marchandises et perte d’exploitation, dégâts des eaux, explosion, catastrophe naturelle.

Nouvelle génération d’experts d’assurés, le cabinet Gonzague Bureau prend en compte les aspects techniques mais aussi la gestion globale du sinistre pour trouver avec les compagnies d’assurance une solution techniquement et financièrement adaptée à chaque situation.

A propos d’In Extenso

In Extenso, membre de Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable en France. Avec un réseau de 3 300 collaborateurs et 170 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l’écoute et la pro-activité. Fortement ancré dans le tissu économique français, In Extenso est l’interlocuteur privilégié de 75 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité. In Extenso a réalisé en 2010-2011 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. Pour en savoir plus, www.inextenso.fr