ICF Habitat Atlantique va livrer plus de 600 logements au sein de la Communauté Urbaine de Bordeaux

ICF Habitat Atlantique possède actuellement 1 909 logements au sein de la Communauté Urbaine de Bordeaux – CUB – D’ici 5 à 10 ans, ICF Habitat Atlantique va construire 600 nouveaux logements, soit un accroissement de plus de 30% de son parc pour un investissement de 96 millions d’euros.

En 2030, la CUB a pour objectif de rassembler 1 million d’habitants. Dans un même temps, la Gare Saint-Jean, avec l’arrivée de la LGV en 2017, recevra 20 millions de voyageurs par an contre 8 millions aujourd’hui. Dans ce contexte, ICF Habitat Atlantique souhaite participer avec Euratlantique aux grands projets urbains pour accompagner le développement démographique de l’agglomération (+ 1,1 % par an).

Dans la CUB, ICF Habitat Atlantique possède déjà 1 909 logements. Forte de sa connaissance du terrain et de la reconnaissance de son savoir-faire par l’ensemble des décideurs publics, ICF Habitat Atlantique ambi­tionne d’élargir son offre locative tant vis-à-vis du personnel de la SNCF que des ménages éligibles.

Pour ce faire, elle souhaite construire dans la CUB plus de 600 nouveaux logements d’ici 5 à 10 ans soit un accroissement de son parc de plus de 30 % représentant un investissement de 96 millions d’euros. Ces projets sont situés dans différents quartiers en pleine expansion (Bordeaux Centre, Bordeaux rive droite, Gare Saint-Jean, Bègles, Pessac et Floirac…).

Ses programmes récents tels que Le Parc Divona à Mérignac et la résidence Salvador Dali à Pessac démontrent qu’elle s’emploie à développer des projets innovants conjuguant respect de l’environ­nement,mixité sociale et qualité de vie des occupants.

A propos d’ICF Habitat Atlantique

ICF Habitat Atlantique, Entreprise Sociale pour l’Habitat filiale du groupe ICF Habitat, lui-même filiale de la SNCF, propose à l’intention d’une clientèle bénéficiant de revenus très variés : logements très sociaux (PLAI), logements sociaux (PLUS) et logements intermédiaires (PLS) une gamme complète de biens(collectifs, semi-collectifs, individuels, commerces,parkings et garages, foyers de jeunes travailleurs…).

PARTENAIRE DES COLLECTIVITÉS LOCALES POUR S’OUVRIR À TOUS
La diversité des locataires, parmi lesquels une part importante de personnels SNCF, est un gage de stabilité, de solidarité et de bonnes relations entre les habitants. Proche des réalités locales, ICF Habitat Atlantique inscrit son développement dans un esprit de partenariat avec les collectivités locales. C’est l’assurance d’une intégration harmonieuse et pérenne du patrimoine et de ses habitants dans le tissu urbain.

UNE ATTENTION PARTICULIÈRE À LA QUALITÉ DE VIE

En privilégiant la dimension humaine dans la construction de résidences individuelles ou collectives et en accordant une grande importance à leur localisation et à leur environnement, c’est un véritable cadre de vie qu’ICF Habitat Atlantique offre à ses locataires. Elle a choisi de rester au plus près des attentes de ses locataires en garantissant un service de proximité d’information et de conseil assuré par 128 personnels d’immeubles sur le terrain. Des enquêtes de satisfaction sont menées régulièrement auprès des habitants et suivies de plans d’améliorations conformément aux engagements qualité d’ICF Habitat Atlantique.

Publié le 24 septembre 2012
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site