• Partager sur :

Eoliennes domestiques : Partenariat stratégique conclu entre B-Wind “small wind trading” et le groupe Holding Rousseau

Le groupe Windeo Green Energy développe depuis fin 2011 une plateforme d’importation et de distribution d’éoliennes domestiques à travers la marque BWind.

Le groupe « Holding Rousseau» a fait appel à « B-Wind » afin d’élargir sa gamme de solutions d’économie d’énergie en y intégrant le petit éolien.

Le Groupe Holding Rousseau est un réseau de franchises spécialisées dans l’éco-rénovation depuis 2006, à travers les marques Tendance Rénovation et SDBE (Solutions Durables pour vos Besoins Energétiques) . Il propose à ses clients particuliers, des solutions clés en mains dans le domaine des énergies renouvelables et des économies d’énergie. Les solutions déployées par le groupe sont le solaire photovoltaïque et thermique, la pompe à chaleur, le poêle à bois, l’isolation et les menuiseries extérieures. Depuis peu, le réseau a élargi son offre au petit éolien en proposant à ses clients la gamme B-Wind.

B-Wind est le premier importateur de petit éolien en Europe avec plus de 70% de parts de marché en France en 2010 et près de 1500 éoliennes vendues en 2011. La plateforme propose à ses clients distributeurs une gamme complète d’éoliennes de 700 W à 25 kW. B-Wind a développé des partenariats avec les plus grands fabricants mondiaux et propose aujourd’hui la gamme la plus complète du marché. B-Wind offre à l’ensemble de ses clients des solutions d’accompagnement technique et commercial pour les aider à répondre au mieux aux besoins de leurs clients.

Grâce a une force de vente couvrant 100% du territoire Français ainsi qu’au soutien technique et commercial de la plateforme B-Wind, le groupe « Holding Rousseau » prévoit d’installer 1000 éoliennes d’ici la fin de l’année 2012. Le petit éolien représente un excellent complément aux solutions déjà commercialisées par la société et devient une offre de production d’énergie verte incontournable. Le groupe a déjà bénéficié de sessions de formation proposées par la plateforme lui permettant de remplir son carnet de commande. Le sérieux des deux entreprises garantit aux clients des machines installées dans les temps et dans le respect des règles de l’art.

Vincent Rousseau, Président de Holding Rousseau déclare :
Nous avons pris la décision stratégique d’intégrer le petit éolien à notre gamme afin d’être en mesure de proposer à nos clients une solution qui leur permette de consommer l’énergie produite. Afin de se montrer à la hauteur des attentes de nos clients et de leur garantir une prestation haut de gamme, nous avons fait le choix de nous associer au premier acteur français. Ce partenariat avec la plateforme B-Wind, nous permet un lancement commercial immédiat. En effet, nos commerciaux ont déjà suivi une cession de formation et nous bénéficions d’un soutien permanent de la part de la plateforme.

Jean-Daniel Hennebel, Directeur Général de B-Wind déclare :
Ce partenariat avec un acteur reconnu dans le domaine des énergies renouvelables est une excellente nouvelle pour le développement du petit éolien en France. Il va permettre de faire évoluer la notoriété de la filière tout en maintenant une image positive. La société Tendance Rénovation bénéficiera de tout notre soutien pour prospérer sur cette nouvelle offre.

A propos de B-Wind « Small Wind Trading »
Premier importateur de petit éolien en Europe, B-Wind commercialise à destination d’une clientèle de distributeurs des petites éoliennes de qualité occidentale d’une puissance de 700W à 25 kW.
Plus d’informations sur : http://www.bwind-power.com

A propos de Tendance Rénovation « leader en éco-rénovation » (Groupe
Holding Rousseau):

Créé en 2006, Tendance Rénovation est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et les économies d’énergies pour l’habitat. Elle commercialise des solutions clé en main à travers une solution globale.
Plus d’information sur : http://www.tendancerenovation.fr