• Partager sur :

Elargir à moindre coût les systèmes RFID 125 kHz grâce à la technologie sans fil de Assa Abloy

Plus de contrôle – y compris maintenant pour les portes sans commande à distance : la technologie sans fil Aperio™ élargit à moindre coût les systèmes RFID 125 kHz

L’innovation permanente selon ASSA ABLOY : AperioTM permet de connecter par radio des portes équipées de serrures mécaniques au système de contrôle d’accès 125 kHz existant. AperioTM contribue ainsi à améliorer le confort et la sécurité pour les utilisateurs et les exploitants.

Pour la sécurité des bâtiments et la gestion des accès, les installations de fermeture mécanique sont souvent combinées à des installations de contrôle d’accès. Ce qui pose le problème de la gestion de deux systèmes de fermeture différents et du risque latent en matière de sécurité en cas de perte des clés. C’est là qu’intervient la technologie globale AperioTM d’ASSA ABLOY : en Europe, environ 50 pour cent des systèmes de contrôle d’accès utilisent des technologies RFID comme HID Prox et EM410x – toutefois, l’élargissement des systèmes existants en connectant des portes supplémentaires au moyen d’un réseau filaire est une opération très onéreuse. La technologie sans fil AperioTM permet maintenant d’élargir les systèmes existants pour un coût modique par rapport aux solutions traditionnelles. En outre, AperioTM améliore significativement le confort d’utilisation : les cartes d’accès existantes sont prises en charge par le nouveau réseau des portes AperioTM, ce qui élimine l’usage de clés pour les serrures mécaniques.

Quel est le principe de fonctionnement du système AperioTM ? Les portes qui n’étaient pas commandées jusqu’à présent par une installation de contrôle d’accès peuvent maintenant être équipées de la technologie Aperio™ avec des lecteurs sans fil RFID 125 kHz. Les lecteurs RFID qui se présentent sous forme de cylindres et de garnitures Aperio™ s’intègrent parfaitement dans les serrures mécaniques existantes, ce qui rend inutile l’utilisation de câbles pour commander la porte. Les responsables sécurité et des installations bénéficient ainsi d’un système de sécurité unique et plus performant qui leur permet de réagir sans problème à des modifications sur le plan de l’organisation.

« Pour ASSA ABLOY, le calcul est simple : l’amélioration du confort qui résulte simplement et rapidement de l’installation du système AperioTM, contribue également à augmenter la sécurité », explique Ulf Södergren, le responsable technique d’ASSA ABLOY. « L’objectif d’ASSA ABLOY est de mettre au point des technologies à l’échelle globale. Dans le monde entier, nous offrons ainsi à nos clients plus de confort, de sécurité et de sérénité. »

AperioTM prend également en charge les technologies RFID actuelles iCLASS, MIFARE et MIFARE DESFire.

Pour plus d’information au sujet du système AperioTM, consultez notre site Web à l’adresse www.assaabloy.fr/aperio