• Partager sur :

Economie d’Energie SAS et la FNAIM Paris Ile-de-France favorisent la rénovation énergetique

Vieillissant et énergivore, l’immobilier parisien doit produire certains efforts aussi bien en termes environnemental qu’économique : ce secteur consomme 43 % de l’énergie finale en France alors que le chauffage compte pour 5 % des dépenses des ménages. Face à ce constat, Economie d’Energie SAS et la FNAIM Paris Ile de France lancent pour la première fois les primes AFCEE auprès des citoyens franciliens qui désirent engager la rénovation de leur bien immobilier. Accessible via www.afcee.fr, ces primes peuvent aller jusqu’à 10 % du montant du projet.

« Economie d’Energie SAS » (EdE), spécialiste du conseil sur le marché de l’énergie et des travaux d’économie d’énergie, lance un nouveau programme avec les adhérents de la Chambre FNAIM Paris – Île-de-France, représentant 1 800 professionnels de l’immobilier. Les deux acteurs unissent leurs expertises pour contribuer à améliorer la qualité d’un parc immobilier francilien vieillissant et énergivore : les bâtiments d’Île-de-France sont en moyenne classés sous le niveau D de l’étiquette énergie du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Ce programme inédit dans le secteur de l’immobilier s’adresse à tous les Franciliens, propriétaires comme locataires, clients des agences adhérentes de la chambre FNAIM Paris IDF qui réalisent des travaux pour un bien localisé en IDF et dans l’Oise. Gilles Ricour de Bourgies, président de la FNAIM Paris Ile de France, revient sur ce lancement : « Il s’agit du premier dispositif régional en faveur des économies d’énergie porté par des professionnels de l’immobilier. La FNAIM Paris Ile de France remplit ainsi pleinement son rôle de conseil auprès des acheteurs et locataires de biens ». Les éco-primes pouvant atteindre plus de 1 500 euros encouragent les particuliers à réaliser des travaux individuels. Les bénéficiaires peuvent réaliser, directement en ligne, des simulations en fonction de leurs projets de travaux et constater que le montant des primes proposées est l’un des plus élevé du marché.

Autre avantage, après validation, la Prime AFCEE est directement versée par lettre-chèque aux bénéficiaires, qui restent totalement libres du choix de l’artisan qualifié qui réalisera leurs travaux.

Ce programme au service de la rénovation énergétique repose sur le professionnalisme de l’Agence Francilienne des Certificats d’Économie d’Énergie (AFCEE), Spécialistes intégrés à la plateforme technique d’ « Économie d’Énergie SAS », les collaborateurs et collaboratrices répondent aux questions que se posent les propriétaires, locataires et professionnels de l’immobilier de la région parisienne sur le dispositif des primes CEE liées à leur projet d’investissement en Economie d’Energie . La rubrique FAQ accessible sur le site traite également du programme de façon très exhaustive. Le programme est à consulter sur :

www.afcee.fr accessible depuis le site : www.lamaisondelimmobilier.org.

Le site très complet traite des questions que le grand public se pose sur les primes CEE, le choix des opérations éligibles, et le cas échéant, offre la possibilité de rentrer en contact avec un agent administratif spécialisé pour s’inscrire au programme et constituer son dossier personnel.

Objectifs : 15 000 bénéficiaires et 1,3 tWh Cumac d’énergie économisée à fin 2016

AFCEE : la rénovation énergétique au service d’un parc immobilier francilien vieillissant et énergivore

AFCEE : programme sur-mesure « clés en mains »

afcee.fr un outil simple pour faire des économies d’énergie et s’inscrire au programme

Économie d’Énergie SAS : un expert reconnu des économies d’énergie

Certificats d’Economie d’Energie : pour en savoir plus

La Chambre FNAIM Paris IDF : des professionnels engagés pour le développement durable