• Partager sur :

Douche à l’italienne et hydrothérapie

Version standard ou XXL, la douche à l’italienne est esthétique, moderne et facile d’accès.
Cette douche de plain-pied, habillée du même carrelage que votre salle de bain peut aussi être installée avec un receveur posé au sol. Equipez-la d’une colonne de douche pour massages d’hydrothérapiques : le must have de l’année.

Avec Geberit, Wedi et Lazer : la douche se fond dans le décor

La véritable douche à l’italienne affleure le sol de la salle de bains et ne laisse apparaître que sa bonde d’évacuation. Aucune grille au sol, une unité visuelle et un confort de marche, cette formule est non seulement élégante mais idéale pour les personnes à mobilité réduite.

Seule condition : encastrer le siphon et la canalisation d’évacuation dans le plancher, assurer un écoulement rapide de l’eau et une étanchéité parfaite de la zone. Bref, cela suppose une rénovation globale de l’espace douche.

Avec Allia, Romay, Villeroy & Boch le receveur de douche à poser

Plus simple à réaliser, il est possible de s’offrir le principe d’une douche à l’italienne grâce au receveur de douche à poser ou encore appelé “sol de douche“. Rectangulaire, carré ou en quart de cercle, ce dispositif offre un espace plus spacieux qu’une douche classique.

Ces nouveaux dispositifs peuvent être installé en version affleurant comme une douche à l’italienne, en version encastré ou en version surélevé. Dans ce dernier cas, le seul détail qui change, c’est la petite différence de hauteur entre le sol et le receveur si le plancher ne peut pas être rehaussé. Cette différence est atténué d’un point de vue visuel par l’espace plus vaste proposé.

Viega invente la première rigole de douche sur-mesure

Viega Advantix Vario est la première rigole de douche sur-mesure qui peut être raccourcie sans gradations de 30 à 120 cm.

Avec SanSwiss, Rothalux, Vismara et Novellini, les parois de douche sont design

Traité anti-calcaire, lignes épurées, charnières encastrées pour plus d’esthétisme, verre fumé, portes coulissantes minimalistes…
L’espace douche conjugue élégance, accessibilité et ergonomie.
Vismara a même inventé des cabines personnalisables au-delà du sur mesure, en proposant la pose de sérigraphies réalisées par application d’émaux vitrifiables, cuits à 700 ° et inaltérables.

Opter pour une douche d’hydrothérapie de Paini France, Hansgrohe et Grohe

Pour purifier et détendre le corps et l’esprit, découvrez des colonnes d’hydrothérapie équipées de jets toniques et généreux.
Composée d’un combiné de douche pour elle et lui, d’une douche de tête à effet de pluie, ou plutôt cascade pour un massage tonifiant, d’une douchette, les constructeurs ont mis au point des colonnes de douche design faite pour procurer le maximum de bien-être…
Indispensable après une dure semaine de travail…